Ombre et Lumière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ombre et Lumière

Site officiel des Ombres et des Lumières

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    L'hebdo des Niouzes

    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Lun 9 Avr - 22:05

    L'hebdo des Niouzes ou comment résumer une semaine. Votre dévoué serviteur tâchera de vous informer tout en vous distrayant. N'hésitez surtout pas à envoyer vos commentaires et suggestions au courrier des lecteurs !
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Lun 9 Avr - 22:05

    ~ Semaine 14 : L'OeL, une Alliance à la croissance constante ~

    Sommaire
    A la Une
    Faits divers
    Petites annonces
    Heureuscope

    ~~~~~~

    A la Une : L'OeL, une Alliance à la croissance constante.

    Chaque semaine du mardi au dimanche, les membres de notre Alliance travaillent d'arrache-pied dans un but et un seul : figurer au palmarès de The Analyste. Ce dernier, d'une rigueur mathématique implacable, nous fait profiter chaque lundi de ses données Ô combien estimées et utiles.

    "Un seul mot me vient a la bouche : "Excellent"!!On a eu une TRES TRES grosse croissance cette semaine. Ceci s'est traduit par une progression de 27 places dans le classement général (contre 17 la semaine dernière et 16 il y a deux semaines)." Telles étaient les conclusions de The Analyste, tremblant d'excitation face à une courbe de croissance à la pente toujours aussi positive !!

    Les membres de l'OeL ont accueilli ces chiffres avec une joie à peine dissimulée, Starfighter aurait déclaré à l'un de nos journalistes "GG ça rox!" quant à Civetone, lui aussi encensé par le classement, a tenu à remercier les personnes qui l'ont mené au succès (en particulier sa meilleure moitié, celle qui occupe son coeur et lui inspire les plus belles choses, celle sans qui il ne serait rien... il parlait de sa flotte bien-sûr). Thormyr, déchu du titre de Top Player, a félicité sans aucune rancune le Champion de l'OeL. Il veillera à trafiquer un peu mieux les chiffres la prochaine fois, et à choisir le moment opportun pour publier.

    Pour conclure, Ombre et Lumière est une Alliance qui ne fait que progresser. Elle se réjouit aussi d'accueillir en son sein de nouveaux membres qui, n'en doutons pas, ne pourront que confirmer la tendance.

    Retrouvez le rapport détaillé de The Analyste

    ~~~~~~~~~~~~~

    Fait divers

    La Page d'Alliance s'est faite une nouvelle jeunesse, profitez-en !

    Désormais deux joueurs de l'Alliance peuvent contempler une Lune depuis leur planète mère !! Le plan "crashons nos flottes dans la joie et la bonne humeur pour créer un amas de débris immense et compact" rencontre un franc succès auprès de l'élite de l'Alliance.

    ~~~~~~~~~~~~~

    Petites annonces

    Les Petites Annonces vous permettent d'envoyer des messages personnalisés à l'Alliance. Vous êtes libres d'y écrire ce que vous voulez, sous le nom qui vous plait.

    Envoyée par Titos
    Bonjour, Titos du cinq-un-cinq-quatre. Je voulais juste dire que cet hebdo ça pète !

    ~~~~~~~~~~~~~

    Heureuscope

    Galaxie 1
    La guerre arrivée, le diable agrandit son enfer.

    Galaxie 2
    L'espoir est le pilier du monde.

    Galaxie 3
    La truite et le mensonge, plus c’est gros, meilleur c’est.

    Galaxie 4
    La nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver.

    Galaxie 5
    Le travail du dimanche n’enrichit pas.

    Galaxie 6
    Sur quelque arbre que ton père soit monté, si tu ne peux grimper, mets au moins la main sur le tronc.

    Galaxie 7
    Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre.


    Dernière édition par Titos le Sam 21 Avr - 21:16, édité 1 fois
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 15 Avr - 12:50

    Edito

    C'est bon, c'est fait, notre machine à écrire intersidérale est bien installée et notre imprimante lasero-stellaire a été connectée au réseau (en bloutouffe s'il-vous-plait). Bref, tout ça pour vous dire que c'est l'heure de l'Hebdo des Niouzes !

    Dès maintenant, les points abordés dans l'Hebdo des Niouzes seront accessibles à tous, qu'ils soient membres de l'Alliance ou non !

    Bon reprenons notre sérieux. Cette semaine c'est l'opinion que vous avez de l'Alliance qui fait la Une ! Retrouvez des témoignages poignants, et préparez vos kleenex car il va y avoir de l'émotion, de la vraie qui rend vos yeux tout mouillés.




    ~ Semaine 15 : Qu'on y est bien à l'OeL ! ~



    Sommaire
    à la Une
    Faits divers
    Petites annonces
    La semaine vue par The Analyste

    ~

    à la Une : L'Alliance OeL et vous, sondage d'opinion !

    Une Alliance c'est un groupe d'individus (wouhouuuuuu), et un individu c'est quelqu'un qui a une opinion (ouaaaaaaiiiiiiis). Donc voici pour vous et en toute non-anonymat, les réponses de chacun à la question très simple que voici : que penses-tu de l'Alliance ?

    Thormyr :
    Bon les points positifs :
    - on commence à avoir des joueurs relativement bien equipés
    - on ne cesse de monter dans le classement
    point negatif:
    -pas assez de participation sur le forum

    Civetone :
    Bah écoute on y est comme à la maison ça se passe plutôt bien, je trouve un petit manque d'activité sur le fofo.

    Cireme :

    Je pense que c'est une alliance sérieuse qui peut aller loin, je suis content d'en faire partie =)

    Kurstley
    Ca va bien! Ca va je me sens bien, pas de soucis ces derniers temps.

    Starfighter55 :
    Sinon et bien je trouve que l'alliance marche plutôt pas mal à mon sens, juste un peu déçu de la fréquentation du fofo mais bon on ne peut pas tout faire.
    Les recrues marchent pas mal sauf Freyrh absent depuis 1 mois sinon avec Cireme ça passe bien Kurtsley aussi et je surveille Motobar, non non c'est bien.
    Tu me poses la question alors et toi, t'en penses quoi?

    Votre serviteur :
    Et bien je rejoins l'avis général ! C'est une bonne guilde, pas de prises de tête, des joueurs intelligents qui ne veulent que le bien de l'alliance et ne pensent pas qu'à leurs petites planètes chéries. Je regrette que le forum ne soit pas très actif mais bon, je comprends aussi qu'il n'y ait pas cinquante-trois-mille-deux-cents sujets à débattre. Disons que c'est pour ça que je participe à ma manière à la vie de l'Alliance par cet Hebdo : fournir une raison de plus de visiter régulièrement le forum ou au moins de se tenir au courant de tout ce qui se passe dans notre groupe ! Tout le monde semble satisfait en tout cas, et personne ne nous a lâché - preuve que nous savons conserver l'intérêt de nos membres !

    ~

    Faits divers

    Starfighter55, premier joueur de l'Alliance à franchir le cap des 100.000 points ! Quand nos journalistes lui ont demandé ses impressions à ce sujet, il a répondu plein d'humilité : "rien de spécial, mais chut c'est pour me moquer des ombrilounettes". La suite du témoignage a été mise sous scellés, mais des fuites rapportent des propos profondément anti-ombrettes et pro-loupiotes. La guerre fait rage, et même si la rédaction de l'Hebdo n'est pas objective elle n'ira pas jusqu'à avouer que **censuré**

    Titos (lol c'est moua!!) a eu l'incommensurable plaisir de franchir la barre des 50.000 points. Désormais il peut se permettre d'être encore plus paranoïaque, car il entre dans la cour des grands (et les grands veulent lui recycler ses billes). Déjà il s'est fait sondé toutes ses planètes par le numéro 65 dans le classement général... Ouais, j'aime *pouce levé* ! Conséquence directe = plan de renforcement intensif des défenses planétaires.

    Et une, et deux, et troiiiiisssss.... Zéro ? Le plan Lune-Discount continue à faire rêver, Civetone rejoint les Lunistes avec les félicitations du jury. Et non, un petit malin a glissé une erreur dans l'Hebdo !

    Débat de fond sur le recrutement dans l'Alliance. Si ce n'est pas déjà fait, allez donc poster votre point de vue ou répondre au débat en cours sur ces pages.

    Débat sur la durée d'absence non justifiée avant exclusion de la guilde. Plusieurs membres se sont accordés pour une durée de 30 jours au-delà de laquelle le membre absent est écarté. Facilités de retour si le joueur refait surface et nous offre des arguments convaincants. Le sujet est abordé sur ces pages aussi. L'exclusion de l'alliance sur OGame entraîne immédiatement l'annulation des droits d'accès sur notre forum.
    Suite à cette décision, Freyrh a été congédié à mon plus grand regret (regret partagé par ceux qui l'ont connu). Espérons qu'un jour il nous reviendra car il nous manque déjà malgré un très court passage sur le jeu.
    Ne restons pas sur une mauvaise nouvelle et profitons de la bonne chose qui en découle : la place d'étoile montante qui s'était libérée a immédiatement été reprise par motobar. Souhaitons-lui la bienvenue dans l'alliance, et une croissance exemplaire ;-)

    ~

    Petites annonces


    Envoyée par Hurleur de l'Ombre

    "Avis a tous les membres de l'Alliance!!
    Après avoir traversé des épreuves difficiles.
    Après avoir essuyé de lourdes pertes.
    Les Ombres sont de retour!
    Nous allons bientôt reprendre nos opérations offensives!
    Que tous ceux qui souhaitent verser le sang, avancent et quittent la Lumière."


    Envoyée par Chuchoteur de la Lumière

    "Paix et Amour. Construisez une économie puissante, pour ne manquer de rien et alimenter les nécessiteux. Érigez des canons oui ! Pour dissuader les esprits malins de vous attaquer. Levez une flotte redoutable, pour contrer les assauts et venger les innocents, pour terrasser les démons qui hantent nos galaxies. Résistez, sur vos planètes et dans votre manière de gérer votre empire, résistez aux passions et suivez une stratégie implacable vers la croissance et la sécurité de vos planètes. Restez dans la Lumière !"


    Envoyée par Titos

    "Janus II est opérationelle et produit des quantités toujours plus importantes de deuterium destinées à la vente !! En clair, je deute en G2 pour les intéressés =) prix d'amis rien que pour vous !"

    ~

    Les chiffres de la semaine

    Et pour finir ce numéro, les conclusions de The Analyste sur la semaine écoulée.

    "Une croissance certes moins impressionnante que celle de la semaine dernière mais qui reste néanmoins tout a fait honorable. On pourra noter une nette augmentation des points militaires de l'alliance. Les Ombres se prépareraient-ils à la guerre???"

    Retrouvez le rapport complet ici.

    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 22 Avr - 14:26

    Edito

    La voici la voilà, la nouvelle revue de la semaine écoulée ! Je commence par remercier les braves qui lisent et aiment cet Hebdo. J'ai reçu quelques messages qui m'ont fait bien plaisir et m'ont encouragé à continuer. Pour toi public !

    Cette semaine aura été relativement calme. Pas de grand évènement ni de grande nouvelle, j'en profite donc pour mettre l'accent sur un aspect crucial dans une alliance en plein développement : Le Recrutement. Vous le savez tous nous avons un joueur qui, avec brio, remplie la très lourde tâche de suivre les aspirants OeL et de nous dire si oui ou non ils pourraient trouver leur place dans notre alliance. Je dis lourde tâche, car les recrues représentent l'avenir ! Et sans tomber dans les grands discours mélodramatiques, l'avenir c'est la vie (oh c'est bô).

    La Une de ce numéro est ainsi consacrée au recrutement. Vous y découvrirez avant tout la personnalité de notre Recruteur / Instructeur. Ensuite, les modalités détaillées du recrutement dans l'OeL. Et comme toujours les petites Niouzes pour résumer la semaine si vous n'avez pas eu le temps de visiter régulièrement le forum ou si vous êtes passés à côté d'une info !

    Enjoy !





    ~ Semaine 16 : We Want YOU, avec l'interview de CHEF OUI CHEF découvrez la face à peine cachée du recrutement dans l'OeL ~



    Sommaire
    à la Une
    Faits divers
    Petites annonces
    La semaine vue par The Analyste

    ~

    à la Une : We Want YOU

    - Bonjour chers lecteurs ! Nous avons le plaisir de recevoir sur notre page le Sergent Recruteur / Instructeur de l'OeL, le fou-nommé Starfighter55. Un mot pour commencer ?
    - Bonjour la bleusaille, c’est votre serpate recruteur/instructeur préféré qui s’attèle à l’écriture d’une bafouille.
    - Oui, que dire de plus ? Bon commençons l'interview ! Que dire de votre fonction ?
    - Être un sergent recruteur/instructeur c’est comme entrer dans les ordres, ce n’est pas une fonction mais un style de life, you know, des cicatrices de combats, des tatouages et de la sueur etc ..
    - Ah bon, c'est que ça a l'air difficile... Et petit vous rêviez de faire ça ?
    - Qui pour tenir ce rôle et bien qui d’autre qu’un furien, et oui je suis né sur Furya à 5 ans j'en suis parti, j’ai voyagé au travers d’OG, Antéverse, Hélion prime, Crématoria sont quelques destinations. Ces voyages ont forgé mon sens du combat et de la souffrance malgré çà tout petit je voulais être plombier comme Mario et Luigi.
    - D'accord.... Je prend note, je comprends tout, et j'en tire les conclusions qui s'imposent (suivez mon regard.............). Antéverse je connais, c'est en [5:165:10] ! Et votre quotidien ressemble à quoi ?
    - Mon quotidien consiste à ouvrir une bière stellaire à la fois et à trinquer avec les Ombrinettes de passage près de la taverne de maitre Yoda (et oui c’est un alsacien)
    - Un alsacien de la planète Furya, intéressant... Vous avez des chouchous ?
    - Je ne suis pas là pour aimer mais pour aboyer sur la bande de petits salopards novices pour leur apprendre à ne pas renverser leurs bières en cirant mes pompes.
    - Ah oui, quelle lourde tâche ! Et c'est quoi le plus difficile dans ce rôle de père fouettard ?
    - Le plus dur pour moi est d’exprimer mes sentiments devant un bon cassoulet, ouais ça c’est méga dur, après tout bière + cassoulpif c’est comme coca + sky c’est dégueu.
    - Et le plus amusant ?
    - Un truc me fait kiffer gravos c’est le poutrage en série de blairôt spatiaux là j’ai une demi-dure.
    - Vous êtes Lumière, mais vous formez aussi des Ombres ? Vous la sabotez un peu avant de la leur refiler ?
    - Hé hé tu as raison j'adore mes chères ombriloupinettes ! Un sujet important que dire primordial : la formation d’une Ombrilounette. Hé hé voilà comment ça se passe : tout d’abord prendre un peu de farine, 2 œufs, de l’eau une pincée de sel et hop je sors ma grosse baguette magique et pouf -et oui pouf- d’une recrue potable pour le Lumière j’en fais une Ombriloupinette qui griffe très fort avec ses petits poings joufflus. Ensuite il passe au parcours du combattant sidéral, rampage sous les étoiles, saut depuis la constellation de la chèvre, apnée avec pour masque à gaz la peau d’un putois j’en passe et des meilleures. Le tout est de forger un corps sain avec un cerveau de bourrin (ce qui est la définition de l’Ombre pour la Lumière).
    - Fascinant !!!!! J'ai tout noté, tout sera redit et amplifié. Pour finir, comment se passe le recrutement plus précisément ?
    - Une recrue toc à la porte de l'alliance, celle-ci post un bref message pour nous dire qu'on est très beaux et très forts tralala etc. Les anciens votent pour autoriser la recrue à postuler : c'est la probation. Ensuite je le préviens de la décision du conseil et lui donne la procédure à suivre (questionnaire etc...) au moment ou il accuse réception de mon MP la période d'essai commence pour deux semaines. C'est à partir de ce moment que l'on peut le sigler OeL et lui donner les droits restreints sur le fofo. A la fin de la période d'essai vote de l'ensemble des membres pour l'acceptation définitive dans l'alliance.
    - Très bien, merci. Dorénavant nous en savons tous beaucoup plus sur notre Sergent dératé ; pardon, sur notre cher Sergent Instructeur !
    - Et voilà mes petits bisounours, une dernière chose on dit CHEF OUI CHEF quand je dis quelque chose.


    Propos recueillis par Votre Serviteur
    Interviewé : Starfighter55 sergent recruteur/instructeur Chef oui Chef .... repos vous pouvez venir boire une pinte avec MISTER HORSE (cheval, bourrin quoi !!)ah ah - Sergent recruteur, pour vous servir, en un mot NO FEAR



    ~

    Faits divers

    Rappel à l'ordre de notre fou des chiffres, Thormyr, au sujet de la tenue à jour de l'inventaire de nos forces. Pourquoi ? Et bien cela aide avant tout chaque joueur à se situer par rapport aux autres membres de l'alliance. Cela nous permet aussi à tous d'avoir une idée en à peu près temps réel de la force de notre alliance, des ressources dont nous pourrions disposer pour une action commune, etc... Cela permettra aussi à cerains joueurs de vous conseiller ou au contraire prendre modèle sur vous !
    Pour info, vous n'avez accès à ces sections qu'une fois votre période d'essai terminée ! Info bonus : les joueurs affiliés à la Lumière sont invités à poster non pas dans l'inventaire des forces, mais dans "l'état des lieux" dans la section qui est réservée aux Lumières. Prochainement ce système devrait changer, en concentrant les informations à un seul endroit. Pour l'heure :
    Inventaire de nos forces
    Etat des lieux
    Petit débat en cours à ce sujet et pour une meilleure gestion des informations : suivez ce lien.

    Débat en cours sur les statuts des membres de l'alliance ! L'OeL grandit et il faut donc éviter de trop se disperser, concentrer les informations, organiser le forum, rappeler les mises à jour de données aux plus étourdis (à moi le premier !). Allons donc donner notre avis ici.

    POSTE A POURVOIR : Pour les membres de l'alliance ayant terminé leur période d'essai, le poste d'archiviste s'est libéré. Il consiste essentiellement à rassembler les informations dispersées sur le forum et tenir à jour des fichiers tels que les états des lieux, inventaires, traité(s), évènements particuliers, statuts des joueurs. Eviter les redites, rappeler les sujets en cours... Bref notre défragmenteur de disque qui vérifie également les mises à jour disponibles. N'hésitez pas, manifestez-vous ici. C'est un posté très important dans l'alliance, sérieux et sens de l'organisation demandés !
    AUTRES POSTES : Vous souhaitez devenir notable, occuper un rôle dans l'alliance ? Postulez, proposez un poste, offrez-nous vos idées ! Toujours sur la même page, ici.

    The Analyste sait combien les chiffres ont de l'importance. Et il vient de passer la barre des 100.000 points ! Un grand bravo à ce grand Thormyr, l'un de nos guerriers les plus implacables ! Et il ne compte pas s'arrêter là, comme le montre son ascension fulgurante dans le classement.

    civetone a déclaré être complètement blasé ; perte de flotte ou déception en amour ? Les rumeurs vont bon train, les plus folles déclarent qu'il aurait oublié de mettre sa bière au frais et qu'il n'aurait pu savourer qu'un liquide chaud et pas vraiment savoureux avant d'ouvrir ses rapports d'espionnage du jour.

    Encore une semaine chargée au niveau du recrutement : début de la période d'essai pour motobar et sebcok, souhaitons-leur bon courage ! Quant à Cireme, il a été admis de manière définitive (ad vitam eternam) dans l'OeL, félicitations à lui !

    La phrase de la semaine je l'accorde à Starfighter : "Avant que l'on ait besoin d'un amiral de flotte, du vent stellaire sera passé sous la ceinture d'astéroïdes."


    ~

    Petites annonces

    RPG93 et Titos ont du deuterium à revendre. N'hésitez pas y'a qu'à demander, ils vous feront (peut-être) un prix d'amis !!


    ~

    Les chiffres de la semaine

    "Félicitations à tous, nous sommes rentrés dans le top 200 des alliances !! L'arrivée de sang frais a fortement contribué à cet évènement ! Une très belle progression cette semaine avec presque 100 000 points de gagnés. Encore bravo à tous!"

    Retrouvez le rapport complet ici.


    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 29 Avr - 15:27

    Edito


    Je vous l'annonce déjà, il n'y aura pas de numéro la semaine prochaine car votre Serviteur va s'absenter un peu ! Un repos bien mérité sur une planète paradisiaque ! Mais rassurez-vous, je reviendrai encore plus fort, encore plus vif, avec un oeil encore plus critique sur l'actualité de notre alliance !

    Pour sécher vos larmes, savourez donc le numéro que voilà ! Et le thème de la semaine fait frémir : La Guerre. Nul ne peut y échapper dans notre univers, la guerre est partout et si vous-mêmes vous n'avez pas une flotte de combat, c'est que vous êtes bien à l'abri sous un parapluie de missiles et de canons divers. La guerre concerne tout le monde, et j'ai donc questionné (presque) tout le monde sur le sujet !

    Alors enjoy ;-)




    ~ Semaine 17 : L'OeL et La Guerre des Etoiles



    Sommaire
    à la Une
    Faits divers
    Petites annonces
    La semaine vue par The Analyste

    ~

    à la Une : StarWars

    Quelle triste semaine, des combats ont été signalés sur les planètes de Cireme. Les attaquants avaient plutôt bien prévu leur coup et finalement ils ont pu piller les ressources de notre cher ami ! Ce numéro va nous parler de la guerre vue par l'OeL.... Enfin par ceux qui sont en plein dedans tous les jours : les stratèges de l'Ombre a.k.a. Civetone le Seigneur de Guerre toujours en première ligne, et Thormyr The Analyste dingo des chiffres. Nous aurons également une petite interview de Cireme et de Sebcok, qui récemment ont subi des attaques assez malvenues et surtout mal vues, en plus d'être d'une bassesse déconcertante. Et en bonus d'autres interviews !


    Môsieur Thormyr, The Analyste, le Maître de la Foudre et la terreur des vieilles mémés est le premier à passer sur la chaise. Il lui est demandé de laisser son canon à plasma à l'entrée, au kazou.

    - HumHum... ça enregistre la?!
    - Oui oui ça enregistre, parle bien dans le micro l'ami. Oui je dis l'ami et je te tutoie hein, nous en avons vu des guerres tous les deux ! Enfin, moi j'ai regardé et toi tu étais en première ligne. Ah lala, du temps où les guerres se faisaient à l'arc et la hâche nous étions redoutables... Surtout moi avec mes arcs *ouille pas dans la fesse gauche, pas encore !* que tu me disais. Bref, maintenant on en est aux vaisseaux qui filent plus vite que la lumière ! Alors la guerre, c'est quoi ?
    - (.... bougonnements en repensant aux temps anciens .... ) Le droit intergalactique humanitaire classe la définition de la guerre en deux catégories : Le conflit armé inter-alliance qui se caractérise par des opérations militaire entre deux ou plusieurs alliances. Et le conflit armé non inter-alliance qui survient lorsque des souverains opposés s'affrontent afin d'imposer leur suprématie. Dans chacun des cas, les camps opposés cherchent à détruire les satellites, la flotte adverse et dérober les ressources.
    - Magnifique, c'est très joliment dit. Et on attaque dans quel but donc ?
    - Soit pour dérober les ressources comme je l'ai dit précédemment, pour recycler la flotte adverse, ou pour engager des représailles.
    - Ah oui les représailles, c'est bien ça ! Et c'est Juste. Tu as quelques conseils à donner peut-être ?
    - Choisir judicieusement sa cible !!! Un joueur isolé ou une alliance très petite font généralement très bien l'affaire. Ensuite utiliser un simulateur, afin de vérifier que vous ne subirez que peu de perte (speedsim). Assurez-vous aussi d’être présent lorsque votre flotte reviendra, afin de lui éviter d’être phalangée.
    - Oui enfin là tu décris les cibles parfaites pour ces sournoises Ombres sans honneur... Hum continuons ! Vite ! Non non pas la peine de retourner chercher ton petit canon... Hum. Comment se défendre ??
    - AAAhh la défense c'est un art subtil...
    - Bah oui.
    - ... où il y beaucoup de chose à dire. Pour faire court une défense type qui a fait ses preuves 2500 lances missiles (serviront de tampon, de plus ne subit pas de rapid-fire contre les destructeurs), 500 lasers lourds (très efficaces contre les chasseurs), 100 canons de Gauss (efficaces contre les vaisseaux de taille moyenne comme les croiseurs et les vaisseaux de bataille), et 50 lances plasma (terriblement efficace contre les bombardier, destructeurs et traqueurs).
    - Ok, vous me rajouterez aussi deux tomates, une endive et... Quelques conseils ?
    - Je conseillerais au débutant de rassembler leurs ressources sur UNE planète qui serait bien défendue.
    Ensuite je conseillerais de toujours laisser la flotte en mouvement afin de ne pas trop tenter les recycleurs de flotte.
    - Bon, et bien merci ! Tu peux retourner chercher ton gros canons mais ne reviens pas avec hein. A la revoyure !


    - Suivant !!
    Bardé de médaille, le visage plein de cicatrice et les mains en sang (du sang séché, pas le sien... gloups), le pas lourd et métalleux, il entre en grognant et moi je suis content d'être allé aux toilettes avant de commencer... Sinon je serais tout mouillé du pantalon.
    - Bonjour euh... Civetone le Seigneur de Guerre ! Redouté de tous et surtout des faibles que vous massacrez quotidiennement tel une belle Ombrette.
    - Bonjour newseur !
    - Ah, z'êtes gentil finalement ? Bon les questions ! La guerre, c'est quoi ?
    - La guerre à OGame c'est surtout une opération mathématique. Je m'explique : le ratio perte/gain doit d'abord être positif ensuite il faut diviser ce ratio par la conso de deut et obtenir un coefficient de rentabilité supérieur à 2 sinon c'est de la perte pure...
    - Wow, c'est une science finalement ?
    - Il y a également les attaques contre l'OeL où là la guerre prend une autre tournure. Il y a eu un premier cas en G2 avec toi Titos quand j'ai gentiment recyclé le noob qui t'as pillé et ce sera de nouveau le cas en G6 ( je suis actuellement sur le cas).
    - Ah oui quel doux souvenir, encore merci d'ailleurs. Et mis à part ces nobles quêtes vengeresses, pourquoi lancer une attaque ?
    - Moi comme les autres Ombres attaquons en général pour des raisons purement économiques. Comme je l'ai expliqué si le ratio est bon c'est qu'il y a un intérêt à récupérer des ressources. Ou pour expier les fautes d'un hérétique qui se frotte à l'OeL. J'essaie dans la mesure du possible de faire environ 5 à 10 raids par jour qui varient entre pillage et recyclage.
    - Purifier les âmes impures, un pieux guerrier que voilà. Et Seigneur de Guerre ça consiste en quoi ?
    - Mon rôle est de diriger les attaques groupées et surtout de mettre en place une stratégie permettant de venger les membres délestés de leurs ressources par d'autres.
    - Ok... Quelques conseils ?
    - Pour monter une attaque il faut prendre en compte ses propres capacités de production (quels vaisseaux construire en quelle quantité, la possibilité que l'on de déplacer sa flotte : inutile de faire 500 destructeurs si je n'ai pas de quoi les déplacer).
    - Et oui, logique encore. Et pour la défense ?
    - On ne peut pas repousser une attaque, si un autre joueur vient nous attaquer c'est que l'on va perdre automatiquement ! Il faut simplement comprendre qu'il ne viendra pas si les défenses lui infligeront plus de pertes que ce qu'il va récupérer. La meilleure défense est de consommer toutes ses ressource à mon sens! si non il faut : un gros tampon de LM, des lasers lourds pour les CLé, des Gauss pour les CR et des plasma pour le reste voilà la proportion varie en fonction du niveau donc plus on monte moins il faut négliger sa défense !
    - On sent l'expert. Bon et bien merci, et à la prochaine !


    - SUIVANT !!!
    Après le prédateurs nous passons aux victimes. Enfin pardon, aux futurs prédateurs qui ont désormais soif de vengeance ! Rapide passage de CHEF OUI CHEF avant son départ en retraite... En vacances hein.
    - Bonjour Sergent ! Alors, remis de la dernière attaque ?
    - La leçon que j'en avais retiré c'est que j'étais trop "jeune" dans OG pour avoir une flotte de combat en pensant ne pas attirer les raideurs d'un certain niveau. Donc je me suis mis en pilleur d'inactifs pour monter mes défenses et mines et voici seulement quelques jours que je monte une micro flotte de combat.
    - Ah oui ok. Bon je ne vous retiens pas plus CHEF, bonnes vacances !

    - AAAAAUUUUUU SUIVANT !
    Habillé en petit lapin avec les poils tout tâchés de peinture, c'est une recrue encore en période de bizutage (pardon, d'essai) qui revient de sa séance de paintball accrospatial.
    - Bienvenue Sebcok, rassure-toi ici tu ne crains (plus) rien. Les autres t'attendent à la sortie. Revenons un peu sur l'attaque que tu as subie voilà peu, ça fait encore mal ?
    - Oui je suis en train de me reconstruire mais cette fois j'ai plus misé sur la défense...
    - Tu as eu de lourdes pertes ?
    - J'ai perdu mais heureusement pour moi pas tant que ça ma flotte n'était pas si impressionnante mais ma défense était quasiment inexistante, j'ai perdu à peu près 120 croiseurs, 60 vaisseaux de batailles, pour les traqueurs; destructeurs et bombardier je dirais 10 de chaque, 80 grands transporteurs, une centaine de petit... c'est approximatif je n'ai plus le message du combat et je n'ai pas eu le réflexe de garder le détail, chose que je ferais maintenant.. Aujourd'hui je suis bien remonté.
    - Ah oui quand même ça pique un peu ! Et tu en as tiré une leçon ?
    - La leçon principale que j'ai tiré est de bien développer ma défense donc pour un jeu plus défensif pour le moment, aujourd'hui j'ai plus de 800 lanceurs de missiles, 70 artilleries laser légères, 124 lourdes, 114 canon de Gauss, 15 artilleries à ions (un peu inutile) et 32 lanceurs de plasma, et je continue à le développer.
    - Merci, tu peux disposer. Bon jeu HAHAHAH !
    - J'espère avoir bien répondu à tes questions.
    - Oui je t'ai dit c'est bon, tu peux retourner avec tes copains.
    - Je vois que dans le classement on grimpe en flèche, ça fait vraiment plaisir, très bonne équipe...
    - Oui, je sais. Bon maintenant c'est fini la pause, bon courage va c'est bientôt fini.


    Il part la larme à l'oeil, triste de me quitter ? Bon au suivant, j'accueille Cireme ! Il sort tout juste de son bizutage, de sa période d'essai roooo j'ai du mal décidément. Et déjà il a une belle cicatrice sur la fesse droite (Thormyr est jaloux, souvenez-vous lui c'est toujours la gauche).
    - Bonjour et bienvenue ! Alors dis-nous tout, tu as eu des pertes dures ?
    - Lors de cette attaque, j'ai perdu 4 croiseurs, 4 VB, 6 CL, 1 recycleur, 2 GT et 2 PT !! En défense ils m'ont détruit 20 lances missiles, 10 lasers légers et 2 lasers lourds....
    - Oh bah ça va !
    - Ce qui représente environ 250K métal, 150K cristal , la reconstruction de ma flotte à l'état équivalent m'a pris environ une semaine (je fini aujourd'hui), je n'ai pas pu reconstruire toutes les défenses par contre.
    - Euh... Ok. N'hésite pas à demander un coup de main, et si je peux me permettre développe d'abord tes mines ! Bon et sinon, tu as appris quelque chose avec cette malheureuse expérience ?
    - Ouii, maintenant je ne laisserai plus ma flotte stationner lorsque je ne joue pas, je l'enverrai en expédition, et je vais jouer de manière plus agressive, c'est simple pour l'instant je veux reconstruire ma flotte entièrement et la tripler (donc je ne crée que des vaisseaux, pas de bâtiments ou de recherche pour l'instant).
    - Quelle belle recrue pour l'Ombre, un peu fofolle et avide de violence. Merci pour tes réponses !


    Interviewé suivant, je referme la porte derrière Cireme, m'assoit, et prend un miroir.
    - Bonjour Titos !
    - Bonjour Votre Serviteur Titos !
    - Hihi lol ptdr.
    - Kirikou !
    - Bref. La guerre ça te parle ?
    - Bouif, vaguement j'en ai entendu parler. Je crois que c'est quand des gens prennent une calculatrice et font leurs geeks avec tout plein de chiffres et d'acronymes, avant de baver sur leur clavier d'ordinateur, veiller toute la nuit, et finalement savourer un butin conséquent.
    - T'es vilain là !
    - Mais non mais non, je les aime beaucoup ils font vivre l'alliance à leur manière et surtout ils sont là pour me venger héhé niark ! Ils sont très doués dans ce qu'ils font.
    - C'est mieux, et je suis totalement d'accord avec toi finalement. Et toi donc la guerre, rien à foutre ?
    - Ah j'ai pas dit ça ! J'ai juste dit que je n'y comprenais rien. Nan nan la guerre je suis bien obligé de m'en méfier. Je défends mes planètes, j'ai une flotte disponible en cas de coup dur pour les ripostes, et surtout j'ai des usines prêtes à sortir des dizaines de vaisseaux par jour. En gros, je suis comme un lac.
    - Grand, majestueux, apaisant... Et avec des courants tout dangereux qui cachent le monstre du LochNess !
    - C'est ça.
    - Bon... Merci ! Et à bientôt.
    - Mais pas la semaine prochaine ?
    - Non, pas la semaine prochaine...

    Quelques liens intéressants :
    Débat sur des cibles potentielles pour se faire taper sur les doigts en riposte
    Se défendre
    Attaque / Défense
    Logiciels de simulation
    Quelques règles de politesse

    ~

    Faits divers

    La période de ponts = des vacances en perspectives ! Pensez à prévenir l'alliance de vos absences ici : Absences

    Ouverture du Diplomaton : ça se passe ici. Et oui c'est moi votre diplômate en plus d'être votre chroniqueur ! Et donc je fais mon auto-promo et ça sans aucun complexe !!!! Visitez cette page une fois votre période d'essai révolue, venez partager vos infos sur les autres joueurs et surtout, surtout, suggérez de nouveaux joueurs / nouvelles alliances à contacter pour établir des pactes et élargir nos horizons !

    Tous nos stats ne sont pas en nette progression dans l'alliance, il en est un qui stagne : la participation au forum ! Pourtant le forum porte bien son nom, c'est le lieu où nous pouvons discuter, échanger, et établir nos stratégies communes. Je vous invite aussi à poster toutes les infos que vous voulez, à lancer vous-mêmes des sujets, des tutoriels... Ou simplement à passer au défouloir. Une alliance ne vit pas que par ses chiffres, aussi par son âme ! Et son âme est sur le forum. Alors allez-y, exprimez-vous et participez de manière active à la construction d'une alliance solide et soudée !

    Jouez un rôle actif dans l'alliance et devenez spécialiste dans votre domaine ! Suivez les appels d'offre ou proposez vos talents ! Toutes vos propositions seront les bienvenues, quelles qu'elles soient.
    Devenez-quelqu-un.com

    ~

    Petites annonces


    Envoyée par Votre Serviteur

    L'Hebdo des Niouzes est à l'image de l'OeL, et donc il ne cessera de progresser ! Aujourd'hui je vous lance un appel, à VOUS oui ! Vous voulez apporter votre concours à l'Hebdo ? Vous pensez pouvoir distraire / informer ? N'hésitez surtout pas, proposez une rubrique qui vous sera toute dédiée ! Que ce soit régulier ou ponctuel, ce serait la meilleure occasion pour vous de vous exprimer tout en vous amusant !!
    Idées de rubriques : récits d'un aventurier galactique, carnet de bord du commandant, heureuscope, cours de la bourse des ressources, gérer sa Lune et vous, Tutoriels vus mais revus (simplifier les tutos et les règles d'ogame), Ogame à la calculatrice (explication de certaines formules de calculs utilisées dans OGame, genre une formule par semaine avec explication des conséquences et des meilleurs choix à faire), blagounette de la semaine, vos dessins... Et toute autre idée est la bienvenue, qu'elle soit utile, ou inutile mais amusante !
    Vous pouvez aussi m'envoyer des idées pour la Une ou me dire quels sujets vous aimeriez voir développés. Brefouille, l'Hebdo est à vous et vous pouvez y participer quand bon vous semble, vous serez toujours bien accueillis !


    ~

    Les chiffres de la semaine

    "Une bonne semaine, avec une croissance et une progression certes moins impressionnantes que celles de la semaine précédente mais qui restent néanmoins largement satisfaisantes (+17 places au classement général)."

    Retrouvez le rapport complet ici.

    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 13 Mai - 17:20

    Edito

    Le numéro d'aujourd'hui sera un peu différent et pour plusieurs raisons ! Premièrement je reviens de vacances =D Oh oui !! c'était très bien, j'ai pris beaucoup de photos, et j'ai à peine grossi. Mais aussi je n'ai pas pris le temps de réfléchir à la Une donc pas de dossier spécial ! Ce sera plutôt une compilation des sujets chauds sur le forum en ce moment. Vous savez le forum, ce lieu rempli de vie qu'il est tant plaisant de fréquenter ! Et bien oui vous, VOUS, membres de l'alliance, vous le faites vivre et nous vous en remercions tous (nous tous nous vous nous nous vous nous remercions). C'est sur ce forum que l'alliance prend forme et que les décisions sont prises, toujours dans un but : la progression de l'alliance ! De nous, de vous, enfin de nous vous quoi !
    Autre chose, pour des raisons purement techniques vous n'aurez pas de rapport de The Analyste cette semaine (oooooh.....). Mais ne vous inquiétez pas trop, nos chiffres adorés reviendront dès que ce sera possible ! Vous pourrez les consulter à l'endroit habituel.

    Bonne semaine et keep cool ;-)



    ~ Semaine 19 : Sujets chauds du moment



    Sommaire
    Sujets chauds à suivre
    Rubrique des naissances
    Faits divers
    Petites annonces


    ~

    Les sujets du forum à suivre

    Parce que le forum doit rester un lieu plein de vie, visitez-le régulièrement pour suivre notre actualité et apporter votre contribution au développement de l'alliance. N'hésitez jamais à y donner votre opinion ou même à lancer de nouveaux sujets !

    Les créations de Lune reprennent ! Participez, pour vous aussi espérer avoir la tête dans les étoiles ! C'est là-bas.

    Des plus importants, un sujet sur la manière de bien se défendre ! Lancé par notre Vénérable Seigneur de Guerre donc 'ttention vos miches si vous n'allez pas y dire un mot. C'est ici que ça se passe.

    Débat sur la création d'une Wing, par là.

    Le sujet le plus brûlant du moment, à suivre par chaque membre : suivez ce lien.


    ~

    Rubrique des naissances

    Le joueur starfighter55 nous a envoyé ce message :
    Bonsoir hÔnÔrables membres de l' OeL.
    C'est sur un thon solanelle que je vous annonce l'arrivée officielle des membres suivants :
    Cireme
    Motobar
    Sebcok
    Donc à ce jour l'alliance comprend neuf membres et un propect (Davkiller)

    Hé ho il y a un jeu dans le message, il y a une boite de xxxx à gagner, il faut trouver l'erreur de vocabulaire, hé hé très dur. J'attends vos réponses si vous en avez bien-sûr ... A la revoyure.
    CHEF OUI CHEF même pas peur, en un mot NO FEAR !!

    *** Réponse au mini-quizz à la fin de ce numéro. ***


    ~

    Faits divers

    La guerre fait rage en G6, soyons tous solidaires en ces temps de trouble et consultez le sujet du forum qui est dédié à leur cas : suivez ce lien.

    Civetone s'est fait une nouvelle jeunesse ! Un coup de lifting et hop le voilà propulsé très loin devant les autres membres de l'alliance. Souhaitons-lui bon vent et n'oublions pas que quand nous, nous serons ridés naturellement, lui aura les seins au niveau de ses coui**** (càd près de ses chevilles). D'ailleurs Kurstley en a aussi un peu profité de ce coup de bistouri ! Longue jeunesse à eux !

    Retour de vacances ? Redémarrez vos mines et installations de production d'énergie ! Tout est réduit à zéro et vous aurez une mauvaise surprise si vous ne pensez pas à réveiller vos ouvriers à votre retour.

    Le Titos III, le Vengeur ! Meneur de la flotte de traqueurs, il vengera l'honneur du Titos 2 qui lui devait venger celui du Titos 1er. Avant de quitter l'atmosphère de Kel, le Commandant zélé aurait hurlé sur toutes les ondes : "FEAR ME ! If you dare.....". Vous l'aurez compris, le Titos II a été détruit... Titos (mouah) a perdu sa flotte dans une bataille sans aucun espoir contre GrandCornichon, le n°1 de l'univers rien que ça ! Si c'est pas flatteur héhé...snif......

    Très léger remaniement du forum. Quelques sections ont été déplacées et une nouvelle a fait son apparition : Ombrinettes et Loupiotes. C'est avant tout destiné aux nouveaux, aux conseils que l'on peut donner aux autres joueurs, aux discussions de stratégie etc... Cette section a donc pour but d'augmenter notre niveau de jeu à tous !

    Depuis une mise à jour la page de notre forum avait perdu de sa classe, c'est chose réparée et tout devrait être revenu à la normale.


    ~

    Petites annonces

    Thormyr :
    Si vous avez du deutérium a vendre je suis preneur,
    Voici les taux auxquels j’échange:
    1 deutérium = 1.3 cristal = 1.5 métal


    ~

    Réponse au mini-quizz de CHEF OUI CHEF : tonton en boâte ! Cireme a été le premier à répondre, félicitations !


    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 20 Mai - 17:13

    Edito

    Véridique : Le Grand Thormyr est entré dans le bureau du Commandant Titos tout à l'heure. Il me fait "alors, cet hebdo, c'est pour aujourd'hui ?". Moi je rougis, je ricane bêtement, et je lui réponds "oui oui mais là je .... je.... je repasse mon linge !". Comme si j'allais oublier de vous offrir cet hebdo ?

    Et bien non, jamais ! Et le numéro d'aujourd'hui rend honneur à nos combattants, puisque cette semaine l'OeL a fracassé la porte du TOP 100 militaire. Et oui, l'alliance devient grande et le fait savoir !

    Bonne semaine à vous, kiss cool !


    ~ Semaine 20 : L'OeL entre dans le TOP 100 en score militaire !!



    Sommaire
    à la Une
    La vie du forum
    The Analyse by The Analyste

    ~

    à la Une : L'OeL entre dans le TOP 100 en score militaire !!


    "Semaine historique pour l'alliance ! Nous somme rentrés dans le top 100 (classement militaire). Nous avons également un nouveau membre en la personne de Davkiller. Et nous continuons à gagner des places au classement général (+10)."

    Telles sont les conclusions de The Analyste sur la semaine écoulée, et il a raison : c'est une semaine historique ! Qui mérite bien qu'on y revienne plus en détails. Pour les chiffres c'est ici.

    Alors oui, il y a eu des changements de fond pour Civetone et Kurstley. Oui, nos membres (sans exception !!) sont en constante progression dans les classements individuels. Donc oui, il était tout à fait prévisible que l'OeL grimpe dans le classement des alliances jusqu'au TOP 100 ! Et bien c'est chose faite sur le plan militaire !!

    Cet honneur revient tout naturellement aux Ombres. La guerre ça les connait et ils sont impitoyables avec leurs clients. Pour preuve je vous donne le score honorifique de Thormyr avec -3885 points. Bon, Civetone soigne les apparences, avec ses +146 points ! (Pour la petite histoire, clin d'oeil et félicitations à Starfighter55 avec ses +1354 points d'honneur, une belle image de la Lumière ! Quant à Titos... On voit qu'il cherche à se faire discret (+41 points MEGALOL !) et Kurstley culmine à 1579 wow...).

    Sonnette d'alarme pour les Lumières, l'alliance sombre dans l'obscurité il faut se ressaisir ! Quant aux hésitants, il va aussi falloir vous décider ! Rejoindrez-vous le camps des forts vilains, ou celui des économistes ? Ah oui, l'économie ! Très importante pour assurer la pérennité de nos affaires à tous, elle progresse et nous sommes à ce jour en 127ème position. Quant à la recherche, une bonne 117ème position ! Laquelle des deux sera la première à entrer dans le TOP 100 à son tour, la recherche ou l'économie de l'OeL ? Ce qui est sûr, c'est que toutes les deux le seront très bientôt. Et immanquablement, l'OeL au score général sera... DANS LE TOP 100 !

    L'OeL continue son ascension sans que rien ne l'arrête, pas même les aléas de la vie que nous connaissons tous et qui alimentent les sujets de notre forum. Cette ascension amène de nouvelles questions : lancer une nouvelle campagne de recrutement ? créer une Wing ? modifier notre mode de fonctionnement pour les périodes de crise ? Tout, oui TOUT cela est débattu sur notre forum en ce moment même. Allez-y, exprimez-vous ! Participez, argumentez, débattez, acceptez ou refusez, mais PARTICIPEZ ! Sinon et bien... soyez spectateur, et acceptez les décisions que les autres prennent à votre place.


    ~

    La vie du forum de l'OeL

    Création d'une nouvelle catégorie sur notre forum, dédiée aux conseils entre joueurs pour améliorer notre manière de jouer à tous ! Vous pouvez laisser là toute astuce ou leçon tirée. Comme tout le reste du forum, nous ne pouvons que vous encourager à y poster !
    Ombrinettes et Loupiotes

    Nos inventaires ont fusionné pour plus de clarté et ont été individualisés sur le forum. Vous trouverez ça ici : Inventaire
    Il est obligatoire pour chaque membre d'y poster et de tenir sa fiche à jour. Si ce n'est pas encore fait dépêchez-vous avant qu'on vous tire les oreilles !

    Débat sur la création d'une Wing : c'est par ici.

    Vous voulez une Lune ? Rejoignez le clan des masos crasheurs de flottes !

    ts vous connaissez ? TeamSpeak bande de nioubes ! Tsss.... Allez, on s'en fait un ou pas ? dites-le nous !

    Suite aux appels à candidature, il n'y a eu AUCUN volontaire, AUCUNE suggestion... Allons allons, vous pouvez faire mieux... L'OeL vaut mieux que ça ! Soyez maître de votre jeu, ne restez pas spectateur.

    ~

    The Analyste

    Il fait la Une, mais si vous avez sauté directement à cette partie de l'hebdo vous pouvez suivre ce lien, tout simplement : Zi Analyse.


    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 27 Mai - 14:38

    Edito

    Le voilà, je l'ai enfin retrouvé ! Ce fichu Hebdo des Niouzes de la semaine. Alors alors qu'avons-nous pour cette fois... Mmmmmmh.... Ah oui, Ombrinettes et Loupiotes ! Oh ça a l'air très intéressant ça, pour une fois que nos petits jeunes squattent le micro. Parce que bon ils sont importants, sinon les vieillards comme moi comment qu'ils auraient une retraite hein ?

    Les Niouzes de la semaine c'est ici et maintenant ! Et ça parle des questions que se posent nos vigoureux jeunes !


    Keep young ;-)



    ~ Semaine 21 : Ombrinaninounettes et Loupiotes



    Sommaire
    à la Une
    Faits divers
    Zi Analyse by Zi Analyste
    Zi Analyse by Zi Administrator



    ~

    à la Une : Ombrinaninounettes et Loupiotes

    Cette semaine nous avons tous reçu ce message :

    "La question la voici : sur quel sujet gameplay du jeu tu aimerais en savoir plus ou avoir un éclaircissement ?
    (manière de développer une colonie, priorité à donner aux recherches, lune, ghost de flottes, diplomatie, économie, taux d'échange, comment avoir une bonne flotte, une bonne déf, combien de vaisseaux de transport avoir........ tout ce que tu veux !)
    Notre dévoué Seigneur de Guerre souhaite développer la partie Ombrinounaninettes et Loupiotes de notre adoré-forum ( cliquez ici ). Pour rappel, c'est ici que nous invitons tous les membres à poster des conseils sur la bonne manière de jouer ! La salve de questions à laquelle tu vas participer lui donneras de bonnes idées ;-)
    D'ailleurs, si tu te sens l'âme enseignante, tu peux même m'envoyer un mini-tuto sur un sujet qui te semble important, ou un lien vers une mine d'infos. Toutes les aides seront les bienvenues, et il ne faut pas oublier qu'en développant cette partie de notre forum nous faciliterons aussi l'arrivée de nos futurs jeunes joueurs (qui pourront alors avoir accès de manière simplifiée à de bons conseils pour un bon départ !)."


    L'objectif était tout bête et particulièrement utile à l'alliance, et vous avez été nombreux à me répondre ! Désormais pour Civetone il ne reste plus qu'à se mettre au boulot et répondre à ces questions. Les réponses apparaîtront au fur à mesure de son avancement sur ce forum.


    Voici vos questions ! Et quelques commentaires de môsieur plume.

    Davkiller
    Une simple question peut-être complète alors c'est tipar tipartons !
    Il faut que je trouve une autre planete à coloniser le mieux en galaxie 2 et donc tu voudrais savoir laquelle ?
    Ensuite quelques chiffres m'interessent surtout (vaisseau co, ci, défense enfin à peu près tout ce qu'il faut pour être un bon element de l'O&L) à peu près tout, haha en voilà une question très complète Razz

    Cireme
    Salut Titos,comment vas-tu? bien bien merci Razz
    Bien-sûr que je reponds avec plaisir à une question pour notre cher fofo lol
    Donc sur quoi j'aimerais en savoir plus, dans un premier temps (surtout si c'est pour les nouveaux) je pense qu'il faudrait traiter le sujet d'une bonne défense et de la flotte (car pour les mines chacun fait a peu près comme il veut il n'y a pas trente mille possibilité lol)
    Après aussi les lunes parce que c'est important mais bon, faut deja un bon niveau pour en avoir quoi lol
    Merci pour ces questions, mais tu sais qu'on a déjà pas mal de réponses sur ces sujets là ? Hum. Mais peut-être que Civetone peut compléter, nous verrons bien !

    Starfighter55
    Quel temps fait-il en G1 ? ( ... -_-" ... )

    Thormyr
    *Ajuste son casque et son gilet par balle*
    * S'eclaircie discrètement la gorge, et décroche son plus beau sourire*
    Alors voici mes deux questions:
    -A quoi servent REELEMENT les lumières ?? Pardon ? Je peux te répondre à ça !! Les Lumières servent à faire tout ce que les Ombre ne savent pas faire, c'est-à-dire tout ce qui n'est pas de la baston. Tenir le forum propre, faire preuve de patience envers nos jeunes recrues, développer des sujets intéressants pour les débats tout en apportant des arguments solides, et écrire cet hebdo !
    -S'il connait l’existence d'une toute nouvelle technologie qui s’appelle le correcteur d'orthographe ??? Ok c'est noté, mais tu es un peu hors sujet quand même !
    *Ajoute après cela , il chuchote à la petite loupiote*
    -Si tu pouvais lui formuler mes deux questions telles quelles ce serait magnifique l'ami. mais te voilà servi pauvre fou !
    *Sors de la pièce après avoir collé une grande claque dans le dos du reporter*
    C'est.... noté......
    *Compose le code qui débloque les silos nucléaires, puis entre les coordonnées de la cible : 2:161:6*
    Tu repasses quand tu veux tu seras toujours le bienvenu !


    Motobar
    bonjour à toi, j ai bien reçu ton message, je viens de le voir merci.
    c'est vrai, je me demande quelle est la priorité à donner pour les recherches. Ah oui, les recherches on y pense pas forcément dans nos grands discours stratagémiques ! merci pour la question Smile
    bon jeu et a bientôt

    Sebcok
    Hello,
    Ca va et toi? Très bien merci, tu devrais me faire coucou plus souvent l'ami !
    Oui pardon pour le retard, j'aimerais que l'on développe un sujet, il y a une chose que je maitrise mal et qui pourtant pourrait m’apporter énormément je ne me suis pas penché dessus c'est la phalange de capteur. J'ai la chance (le talent tu veux dire) d'en avoir une sur ma lune et je ne m'en sers pas (chère en deuterium) mais je suis sûr que ça pourrait m'apporter beaucoup, donc un petit sujet là-dessus me conviendrait...Alors ça, c'est sans doute la meilleure question que j'ai reçue ! Merci à toi
    Bonne journée ensoleillée..A toi aussi, et aussi aux autres membres de l'alliance Very Happy

    Mur de la honte pour tous ceux qui n'ont pas répondu : Kurstley (bouuuuh.... euh ok il est en vacances... mais il n'a pas prévenu sur le forum alors bouuuuuuuuuh), RPG93 (bouuuuuh après l'heure c'est pu l'heure ! et en plus il a mis mon message à la corbeille le sniouf :'( ), Civetone (bon ok c'est lui qui va répondre aux questions, pas bouuuuuuuh), Titos (BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH même pas fichu de s'envoyer un MP à lui-même).



    ~

    Faits divers

    Le joueur starfighter55 nous a envoyé ce message :
    "Good morning OeL,
    nous sommes en direct de la française des jeux ou nous recevons le nouveau millionnaire j'ai nommé ...... suspence....insoutenable suspence.......terrible.......angoisant......donc je reçois ce matin le nouveau millionnaire qui est, qui est : L'ALLIANCE Ombres et Lumières.
    Et oui messieurs, c'est avec votre travail quotidient que le premier palier est atteint, la barre mythique du nombre à 7 chiffre a été franchis cette nuit 1.000.012 pts ds OG.
    Nouvel objectif : plus que 35,5 millions de pts et on sera les premier ds Kassiop.
    Je rends l'antenne, à vous cognac (hips) jay "

    Et oui c'est fait, nous sommes millionnaires ! Gloire à nous !!

    Davkiller a terminé sa période d'essai et est un membre OeL à part entière ! Toutes nos félicitations !

    Thormyr est classé 123ème dans le hit parade des bandits de tout l'univers, wouhouuuu ! Quelle gloire, quelle fierté, quelle.... Merde ! Tssss tellement méprisables ces Ombrelles..... ELles se réjouissent d'avoir mauvaise réputation, et elles veulent être celles qui ont la pire en plus.

    Les vilains pas beaux qui n'ont pas rempli l'inventaire sont : Kurstley (oui bon, on sait, il est toujours en vacances depuis tout à l'heure), et Davkiller (oui oui oui, il a eu des soucis d'accès au forum... Pardonnons-lui... Pour le moment héhé).
    Vous êtes priés de le faire RAPIDEMENT en suivant ce lien.

    Rappel à tous les membres : une section du forum est dédiée à l'annonce de vos absences. Svp prévenez-nous lorsque vous devez vous absenter, pour éviter que l'on ne s'inquiète sur votre sort. Vous ne serez absolument pas jugés si vous vous absentez souvent. En revanche si vous le faites souvent, longtemps, et sans prévenir, là ça ne fait pas très sérieux... Annoncez vos absences ici, et merci !


    ~

    The Analyste

    "Bonne semaine.Nous gagnons 9 places dans le classement général avec 99 000 points gagnés cette semaine."

    Retrouvez le rapport complet ici.


    ~

    Zi Analyse by Zi Administrator

    Mais mais mais ?? Qu'est-ce que ceci ? Une autre analyse qui n'est pas de Zi Analyste ?? Parbleu mais qu'est-ce que c'est ça ceci donc ? Ce sont les stats du forum Very Happy
    Vous les retrouverez ici là par-ci et par-là !

    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 3 Juin - 21:14

    Edito

    Que faire, que penser ? Mmmmh je ne sais pas... En fait si, je sais ! J'ai trouvé ! Je vais finalement me décider pour un bon verre d'eau fraîche.

    L'Hebdo des Niouzes !!!! Il est là, bien plus rafraîchissant que cette eau insipide, sans bulles et sans vapeurs. De quoi qu'il cause ? Et bien du fait marquant de cette semaine : la prise de contact avec l'alliance Black Mamba. C'est une histoire que nous pourrions vous conter sur fond de pâquerettes et solo de piano, mais nous allons nous contenter de cet Hebdo hein ? Dîtes ?




    ~ Semaine 22 : Nous ne sommes pas seuls dans l'univers !



    Sommaire
    à la Une
    Faits divers



    ~

    à la Une : Nous ne sommes pas seuls dans l'univers !

    Et non, nous ne sommes pas seuls dans l'Univers de Kassiopeia. Le mystérieux E.T. a répondu à nos appels lancés à tout hasard sur toutes les ondes dans toutes les directions. Résultat : pourparlers en cours, nous verrons ce que cela donne ! Et pour vous, oui, pour VOUS, voici une retranscription des premiers échanges. Vous entendrez dans vos casques les voix de Titos le DiplÔmate pour l'OeL, et de l'Imperator Leldnard pour les ~BM~.

    - Tu peux nous décrire les Black Mamba en quelques mots ?
    - Bien sûr ! Nous sommes une alliance composée de membres qui se connaissent irl (integrity rules liberty). Pour la plupart nous avons fait nos classes ensemble. Donc nous sommes soudés et toujours en communication !
    - Ah oui... Les classes... Moi aussi il y a un membre de l'alliance que j'ai connu quand nous portions encore des couches ! C'est bô l'amitié.

    - Vous jouez de quelle manière ? chacun pour soit, coordonnés, concertés ?
    - Je reprends donc mes termes précédents, parfaitement coordonnés ! Dès qu'un truc ne va pas, un sms, et puis tout se résout très vite ! Nous utilisons skype pour communiquer quand nous ne nous voyons pas, donc plutôt pratique.
    - Décisions rapides, efficaces, admirable ! Mais précipitées ?

    - Comment as-tu connu l'OeL ?
    - Je trouve cette question comique ! Voyons Titos grand chevalier blanc est venu me réveiller avec un baiser pendant que je dormais depuis près d'un siècle ! (Désolé j'ai révélé sa nature de preux chevalier charmant :/ il embrasse bien hihi !)
    Quoi ? Vous pensiez encore que mon goût pour les pages d'alliance arc-en-ciel était anodin ? que je prenais plaisir à cueillir des fleurs pour quelle raison ? sniouf....

    - Tu as lu les autres hebdos, la page d'alliance de l'OeL ? Tu en penses quoi finalement de la vie chez nous ?
    - Je n'ai pas tout lu. C'est plutôt bien et très complet. Je ne me suis attardé que sur une ou deux niouzes. Mais je les trouve très complètes, et ceci m'a permis de me faire une petite idée de l'OeL ! Je pense que c'est une alliance plutôt généreuse et assez organisée, pour ne pas dire très bien. Chacun son rôle, tout est planifié, marque d'un belle coordination. En toute franchise elle me paraît un peu stricte, mais pas dans le mauvais sens ! Pas beaucoup, mais le peu qu'il faut pour garder droit une alliance.

    - Tu as quels espoirs dans tes échanges avec l'OeL ?
    - Bonne question. Disons un apprentissage ainsi qu'une bonne entente. En effet, je découvre Ogame, et j'ai donc beaucoup de défauts. Cette alliance me permettra d'apprendre et d'approfondir mes connaissances et mes connaissances de jeu. J'espère pouvoir nouer une amitié avec les membres de l'OeL, jouer pour moi est synonyme de s'amuser. Quoi de mieux que de bons partenaires de jeu pour rigoler et s'amuser même dans les périodes les plus dures ?! J'espère aussi pouvoir apporter mes propres expériences et connaissances du jeu et de la vie à l'OeL. En effet, une alliance pour moi c'est à double sens. Je veux vous apporter quelque chose, sinon je me sentirais mal !
    - Et si alliance il y a, ce sera celle de deux groupes. N'oublions pas nos camarades !

    - Espoirs partagés par les autres membres de ton alliance ?
    - Sincèrement je ne sais pas, j'en ai un peu discuté, mais comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, nous sommes en périodes d'examen cosmologique bachilothérapeutique, donc nos esprits sont tous penchés sur notre physique, nos mathématiques ainsi que sur la vie de notre petite planète solitaire (qui a eu sa lune bien avant la mienne grrr..) Mais je pense et j'espère que c'est le cas.

    - Tu as déjà eu des échanges avec nos membres, lesquels et qu'en as-tu pensé ?
    - Des échanges... Disons oui si nous parlons de conversations ! Et bien très agréables, à la fois en privé sur le jeu, ainsi que sur votre chatbox sur votre forum. Discussions tranquilles voire comiques. A refaire !

    - Tu ne nous as pas trop lancé de fleurs, j'espère qu'il en reste pour ta maman ?
    - Ah je ne sais pas, je crois que ça c'est à vous de juger ! Merci de vous en inquiéter, mais oui ma mère a bien toutes les fleurs dont elle a besoin !
    - Et bien bonne fête à ta maman, à la mienne, et à celles de tous ceux qui nous lisent ! Pas aux autres, car si leurs rejetons ne nous lisent pas c'est qu'ils passent à côté des choses essentielles de la vie ! Non mais. Cet Hebdo devrait être obligatoire et même faire partie des textes à préparer pour le bachilothérapeutruc !

    Merci à Leldnard pour ses réponses, et attendons de voir ce que l'avenir nous réserve. Je rends le micro, mais je le reprendrai !!


    ~

    Faits divers

    IMPORTANT : la guilde Black Mamba va être notre invitée ! Vous êtes tous conviés, faisons connaissance avec les membres de cette guilde avec laquelle nous entretenons de très bons contacts. N'oubliez pas, notez bien ce rendez-vous dans vos agendas.

    Lanterne rouge !! L'un de nos joueurs a perdu son calme et résultat, il a été privé de la gestion de ses planètes quelques heures... Gardons la tête froide les amis, ce n'est qu'un jeu ;-) et il faut être bon joueur : parce que nous sommes bons nous gagnerons !!! Niark.

    Comme promis, Civetone nous a fait des petits tutos. Vous êtes invités à les lire et à y réfléchir, en suivante ce lien, celui-là et aussi celui-lui + celui-là !

    Leldnard (leader des ~BM~) a obtenu une Lune au 15ème essai. Une belle leçon de détermination !

    alex86 membre de notre alliance. Souhaitons-lui la bienvenue, et bon courage pour sa période d'essai !

    Pas de The Analyse aujourd'hui, congé technique ! Thormyr est au coeur d'une nouvelle central thermonucléaire expérimentale et comment dire... ça gêne les transmissions radio. Vous aurez droit à vos statistiques hebdomadaires la semaine prochaine, pas de panique.

    Titos a franchi les 100.000 points ce matin même yeaaaaah la TOP CLASSE ! Zieutez-moi donc ça !


    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 17 Juin - 21:36

    Edito

    Et oui j'ai osé, le semaine dernière je vous ai privés de l'Hebdo. Pourquoi ? Et bien je suis humain (si si croyez-moi.... c'est dur à croire je sais... vous ne me croyez pas ? bon ok, je ne suis pas humain alors !) et j'ai eu un empêchement !

    Mais là je vais me rattraper, avec sans doute un des meilleurs numéros que je vous ai pondu jusque là. Et pour cause, je vous parle d'un sujet qui est source d'une infinie inspiration : Les Lumières ! HAHAHA ça va chier, planquez-vous bandes d'Ombrilopettes car vous allez en prendre pour votre grade.

    Donc préparez-vous un bon café ou un bon thé, deux trois cookies, un fruit et quatre légumes, un bon steak-moutarde, une pizza miel-chorizo-camembert-roquefort, enlevez vos pantoufles, déboutonner la chemise et desserrez la ceinture. Bref, appréciez !

    ;-)

    ~ Semaines 23 et 24 : à quoi servent REELLEMENT les Lumières ?!



    Sommaire
    à la Une
    Le mot du CHEF OUI CHEF
    La Binouze des Black Mamba
    Faits divers
    The Analyse


    ~

    à la Une : à quoi servent REELLEMENT les Lumières ??

    C'est une question que Thormyr m'a posée plusieurs fois sur le ton de la boutade... Et bien nous allons lui montrer que nous sommes indispensables !! Et ce en cinq points.

    1°/ La Diplomatie.
    La diplomatie pour les Ombres c'est "je te poutre si t'es trop faible, je te fais un sourire si t'es trop fort, je t'achète du deuterium si tu veux pas que je te poutre". Pfff ridicule n'est-ce pas ?
    Chez nous les Lumières, la diplomatie c'est ça : Débusquer des alliés INTERESSANTS mais pas sur le plan des ressources à piller, sur le plan des apports dans des débats, des idées sur la manière de jouer... D'éventuels accords militaires, commerciaux. Surtout, surtout, se faire des amis sans faire gaffe aux points dans le classement ! Et ça les Ombres, ils savent pas faire NA !
    Bon, ok nous n'avons pas trouvé tant d'alliances que ça, mais quand on en trouve c'est un vrai bonheur.

    2°/ La formation des nouveaux.
    Alors là, c'est le boulot de notre Sergent CHEF OUI CHEF. Qui d'autre qu'une Lumière pourrait avoir la patience de s'occuper de Nioubiz toujours assoiffés de ressources ? Toujours prêts à traire la vache à lait pour grimper ses planètes ? Pardon pour la métaphore, tu es plutôt un taureau Sergent ! Mais bon l'idée est là, les Ombres ne prendraient pas le temps de former des jeunes joueurs "faibles" au classement tout en leur fournissant un support financier et des conseils sur la manière de jouer, un suivi personnalisé. NA !

    3°/ La décoration.
    Les brutes n'ont aucun goût pour la couleur et les chichis, c'est bien connu. Et donc vous pensez que notre forum serait si beau, si fonctionnel, et si bien organisé / géré par des Ombres ? Surement pas, il y aurait deux catégories seulement : Copains et pas Copains. Les Copains seraient vides, mais les Pas Copains seraient remplis de coordonnés de planètes à piller jusqu'à plus soif... Regardez plutôt la forme et le contenu bien plus riche donné à ce forum grâce aux idées des Lumières ! Et tant qu'on y est, allez-y donc jeter un oeil à la page d'alliance, pareil ces couleurs arc-en-ciel c'est pas une Ombri-Lopette qui aurait pu avoir cette idée. NAAAAAAA !

    4°/ Apporter le débat, le nourrir !
    Là on entre dans le point fort des Lumières. Je jetterai la première pierre à qui osera dire le contraire car les stats du forum parlent d'eux-mêmes. Les Lumières (comprenez Starfighter et Titos) sont les joueurs qui postent le plus et qui ouvrent le plus de sujets. Ce sont aussi ceux qui développent le plus leurs projets du moment, qui décrivent le mieux ce qu'ils font, argumentent leurs opinions, démontent les arguments Obscurs... Bref, les Lumières ce sont aussi les Penseurs et c'est marqué dans tous nos livres d'histoire. Hehe le prenez pas trop mal bandes d'Ombres ! NAAAAAAAAAAAAAAA

    5°/ La communication au sein de l'alliance.
    Nous pourrions croire que c'est une redite avec le 4°/ mais non, c'est un plus ! Et ce plus c'est l'Hebdo des Niouzes. Je ne vais pas trop étaler de confiture sur ma propre tartine, mais je pense que les Ombres ne prendraient pas le temps de compiler toutes ces infos ni de partager autant de choses avec les membres de l'alliance tout en mettant les formes et en traitant de MANIERE OBJECTIVE tous les faits divers ! Et puis puisque c'est une Lumière qui écrit ça, toujours objective, elle peut dire ce qu'elle veut et même que les Ombres c'est que des Ombri-Lopettes. NANANANANEEEEREUUUUH c'est moi qu'a le stylo et pas vouuuuuus euuuuh !!!! Et aussi celui qui nous envoie le plus de MP c'est Starfighter ! Lui aussi participe beaucoup à cette lourde tâche de mettre de la vie dans l'alliance et d'unir nos esprits autour d'une même pensée unique, forte en enseignements spirituels et autres déviances de l'esprit tordu qu'est le sien mais que nous apprécions tous.

    En conclusion : les Lumières apportent à l'alliance tout ce qui ne concerne pas la guerre, et ça fait beaucoup de choses !

    Cette Une ne vous plait pas ? Vous êtes Ombre et vous voulez répondre ? Ecrivez-moi un beau récit tout beau, et je le mettrai au prochain Hebdo... Ou pas NIARK !


    ~

    Le mot du CHEF OUI CHEF

    Le CHEF OUI CHEF a été le seul à m'envoyer des suggestions pour l'amélioration de notre alliance. C'est donc pour lui rendre honneur que je vais vous copier l'échange (director's cut, version non censurée interdite en chats aux moins de 25 ans).

    - Xop Titos le diplÔmate. Pour donner suite à ton MP groupé voici quelques réflexions (avec bien du mal).
    Nous avons besoin :
    1°/ d'un archiviste pour classer en centralisant l'info.
    2°/ d'un nettoyeur de fofo dans le parlement c'est un vrai bordel.
    3°/ autre chose, avoir chacun plus de transparence et plus de communication via le fofo. Moi aussi je dois m'améliorer. Je crois que la fréquentation du fofo est pas mal reste que Fox... et Hard ... sont absents !!!! Alex86 fait des efforts lui.
    Sinon je suis fier du rang de l'alliance même s'il y a eu des recrutements de joueurs avec beaucoup de points et d'autres qui ont changé de compte mais on peut lui en vouloir, je suis fier du rang que j'ai aussi.

    - Et oui tu ne le dois qu'à toi-même, bravo l'ami !
    - Je crois que j'ai la nostalgie du temps ou l'on était que quatre, le big four en quelque sorte ou alors je suis agoraphobe, qui sait ? Mais alors comment je fais pour aller au concert de sicmu. Voilà mon copain maturin (c'est pour la rime), voilà mon potos Titos, la suite peut-être au prochain N°
    - Et bien merci beaucoup à toi ! Tu es le seul à m'avoir répondu et ça fait chaud au coeur de savoir que je peux compter sur toi.
    - Sinon pour avoir une meilleure vision de l'ensemble peut-être qu'il faut réduire la hauteur de chaque rubriques du moins sur mon PC high-tech.
    - Ah oui, enfin bon ce soir j'ai déjà supprimé une catégorie hehe.... Et puis non, si je réduis la taille je réduis l'esthétique ! C'est important le look sniouf....
    - Ensuite j'aimerais une map de l'ensemble de nos planètes, tu as fait un essai qui n'est pas concluant. Je pense qu'avoir une vue d'ensemble de la guilde serait bien.
    - Oui mon truc fait à la va-vite au tableur !
    Là il croit que j'ai coupé le micro, mais en fait non il est toujours en marche... Attention, vous allez avoir droit à des coulisses cachés trop secrets !
    - J'ai une idée il faut plus de gonzesses dans l'ally. Ouais c'est ça la meilleure chose à faire même si on a déjà les Ombrilo-pettes
    - C'est noté ! Mais euh attention, tu baves sur mon beau tapis maya là... C'est bien de la bave rassure-moi ?!
    - Ouais youpi et des jeunes hein Titos des jeunes hey et des grandes hein Titos des grandes et avec des lunettes hein Titos avec des lunettes.............pourvu qu'elles baiz.... Ah et pour ta Une j'ai pensé à un truc pour définir la Lumière ! Un truc du genre de ça : la Lumière c'est une radiation émise par les corps portés à haute température (à vous les filles, arracher mes sous-vêtement argh) ou par les corps excités (Grrrrrr) par diverses formes d'énergie et qui est perçue par les yeux des Ombres (bande de voyeur). Concentrée elle devient le laser des valeureuses Ombres.
    - Euh tout doux hein, tu vas déjà commencer par me payer un nouveau tapis. Et tu sais que j'enregistre là ?
    - Flûte et crotte de caniche, ou de berger allemand c'est plus grand.
    Fin de la bande (audio).


    ~

    La Binouze des Black Mamba

    Une nouvelle catégorie pour nos nouveaux amis, désormais les ~BM~ sont aussi dans les Niouzes ! La Binouze ??? Oui, je me suis dit que "les biniouzes" ça pouvait être mal interprété... alors.....

    La première rencontre OeL / ~BM~ s'est très bien passée, retrouvez ce qu'il en est ressorti ici : copie de la discussion.

    Nos amis Balablouf et Krystel ont dépassé les 50.000 points... Félicitations ! Et souhaitons-leur d'avoir un parapluie à l'épreuve des tirs de destructeurs, car désormais n'importe qui peut les attaquer !

    Accord commercial avec les BM. Retrouvez-le ici.

    Souhaitons bonne chance et bon courage aux élèves officiers qui passent un examen de métaphysique obscurantiste demain. Nous pensons à vous, que vous soyez OeL ou ~BM~ !


    ~

    Faits divers

    Hardreaver et FoxDie sont devenus Aspirants OeL (depuis un moment maintenant), souhaitons-leur bon courage durant leur période d'essai !

    Davkiller a été promu ! Il est désormais "Sniper" de l'OeL. Me demandez pas en quoi ça consiste, ni pourquoi, mais bon c'est comme ça et pis c'est tout ! C'est le Sergent qui l'a ordonné et moi je lui réponds CHEF OUI CHEF !

    Les débris pleuvent sur Délémia et Kel, ces deux planètes sont entrées en guerre !!!! Nan je plaisante, Thormyr et Titos s'amusent juste à planter des flottes de chasseurs pour faire des feux d'artifices.... Bon ok, ils veulent réussir un alunissage ! Convaincus cette fois ?
    Saviez-vous que dans les mythes, Délémia était l'amante de Keldar, et que lorsque celle-ci l'a plaqué pour un autre, Keldar serait devenu si furieux qu'il aurait quitté le panthéon "classique" des dieux humains pour créer son propre royaume avec un culte centré sur sa vision de la Justice ? Vous voulez en savoir plus ?

    Thormyr devrait bientôt devenir Seigneur des Bandits. Il n'aura pas mes félicitations hehe !

    Proposition commerciale de la part d'une alliance amie. Un de leurs joueurs rachète votre métal contre son cristal ! Un autre vend du deuterium, retrouvez toutes les infos ici avec les taux de change qu'ils appliquent.


    ~

    Le mot de la fin : le commentaire de The Analyste

    "Belle semaine pour l'alliance, avec une jolie croissance collective. Ceci est récompensé par une 47eme place au classement des croissances hebdomadaires des alliances. Encore une journée historique pour l'alliance qui rentre pour la première fois dans le top 50 de l'univers.
    Félicitations à vous tous !"


    Retrouvez le rapport complet avec une nouvelle catégorie en bonus "coup d'oeil sur nos voisins".


    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 1 Juil - 18:01

    Edito

    Aujourd'hui mes amis (et vous nobles inconnu(e)s) je vous offre sans doute l'un des numéros les plus exaltants et les plus passionnants ! Quel prétentieux ? Même pô, parce que j'en ai pas écrit la moitié de cet Hebdo moi ! Et oui, je fais appel à de nombreux reporters d'un jour qui font un boulot remarquable. Merci à eux !

    Et.... Surtout merci à notre nouvel envoyé spécial. Vous voulez en savoir plus ? Et bien lisez (et jusqu'au bout !) ! Dépêchez-vous, il vous reste peu de temps si vous ne voulez pas manquer le début du match !


    it's a piece of piss !

    ~ Semaines 25 et 26 : Alunissage !



    Sommaire
    à la Une
    Droit de réponse
    Les Mambaniouzes
    Faits divers
    The Analyse




    ~


    à la Une : Houston on a un problème, où est la Lune ?!

    ----- Communiqué de presse de la NOISA (National Organisation of Incompetence and Spatial Affairs) -----
    En ce triste jour, nous annonçons la fermeture du programme spatial qui avait pour but d'envoyer un Keliste sur la Lune. En effet, nos scientifiques avaient fait une erreur de calcul dramatique les amenant à penser que 42 était la réponse à toutes les questions qu'ils se posaient. Ils avaient omis un détail d'importance : Kel n'a pas de Lune. Pleurons donc les âmes des milliers de pilotes de chasseurs envoyés sur des coordonnés erronées, et pleurons les millions de ressources dépensés pour rien.

    Pétard de pétarade, c'était donc ça ! Je me disais bien qu'on était pas con au point de pas savoir envoyer des gens sur la Lune alors qu'on fait des voyages intersidéraux depuis des lustres. Non nous ne sommes pas cons, nous avons juste oublié que nous n'avions pas de Lune héhé ! Je me sens mieux, soulagé pfiou....

    Mais une Lune ça peut être coule ! Et donc comment faire pour en avoir une ? Nos scientifiques ont trouvé la solution en piochant dans diverses bibliothèques et consultant l'avis d'experts dans tout l'Univers. La solution est très simple, comment avons-nous fait pour ne pas y penser plus tôt ???

    Voici la recette qui a fait l'objet d'une publication scientifique illustrée dans le très renommé NOISA-mag :
    Préparez vos emporte-pièces à l'aide de 1.000 lance-missiles et 500 laser-lourds au moins sur la planète d'accueil.
    Battez 1.000 chasseurs en neige ferme et remuez le tout. Remuez, remuez, cassez bien vos chasseurs et remuez fermement, encore, encore, et encore....
    Si vous avez de la chance ça marche : vous avez une Lune !
    Si vous n'avez pas de chance et bah... ça ne marche pas... vous pouvez ramasser les miettes avec 110 recycleurs et tenter une nouvelle fois.


    Vous êtes un petit veinard ? Héhé surveillez votre maîtresse elle vous fait cocu ! Puis commencez vos constructions en suivant les illustres conseils de Thormyr :

    "Salut mon cher!
    Ça te dérange pas que je t’appelle mon cher n'est pas?? *petit clin d'oeil coquin*
    Alors ta question est si je me trompe pas : "Comment monter une lune??"


    Bon tout d'abord , la question est complexe , c'est comme si je te demandais ce qu'il faut construire sur une planète.
    Alors si tu le permets je traiterai ta question en plusieurs fois !!

    Dans le cas ou:
    -vous êtes plutôt mineur
    -vos planètes sont toutes regroupées
    Bah là c'est simple.........je ne sais pas du tout quoi vous conseiller. Car pour moi un mineur se servira essentiellement de sa lune pour ghoster ses ressources et sa petite flotte. Donc bon, il n'a pas forcement besoin de monter trop sa phalange ou de construire une porte de saut (qui ne lui servira peut être pas a grand chose au final car on ne peut pas s'en servir pour transporter des ressources). Donc je pense que pour le coup, ce qui serait préférable c'est de demander à "CHEF OUI CHEF!!" ce qu'il a fait personnellement.

    Ensuite:
    -Dans le cas où vous êtes un homme, un vrai, qui aime et qui sait utiliser son gros canon, alors voici ce que je vous conseille !
    Si c'est votre première lune, je vous conseille de monter dans un premier temps votre base lunaire et votre usine de robots (niveau 4 ou 5) histoire d’éviter d'avoir des chantiers de construction qui durent systématiquement plusieurs semaines. Ensuite vous pouvez monter votre phalange (plus vous la développez plus sa portée augmente), et ensuite voir pour construire une porte de saut.
    -Si c'est votre seconde lune, et si elle se trouve dans une autre galaxie je vous conseille de "rusher la porte de saut", afin d'agrandir votre terrain de chasse. Donc pour ça monter l'usine de robots jusqu'au niveau 5 ou 6 ce qui réduit son temps de construction de 14 semaines à +/- 2 semaines. Et je vous conseille de prévoir un budget conséquent a cet effet (3M de métal, 5M de cristal, 3M de deuterium) .

    Voilà je crois que j'ai fait le tour de la question."



    Voyant ça je ne pouvais rester sans réagir, et je ne pouvais pas non plus trop en dire sur le contenu de ce numéro avant sa parution ! J'ai donc demandé à notre CHEF OUI CHEF de nous en dire plus sur sa Lune. J'ai gardé les sources de la question, en masquant Thotho sous le doux pseudonyme de Mr.X. Eh, on est professionnels ou on ne l'est pas hein ?


    "Voici la question posée par Mr.X : à quoi te sert ta lune, toi la Lumière, et comment tu l'as aménagée ?

    Monsieur X vous devriez remercier Titos de masquer votre nom Mr X car sinon je vous aurais poutré comme une vulgaire baudruche.
    Je voulais impérativement une lune car........... j'hésite quand même ..................car........ c'est personnel.........bon je me jette à l'eau......c'est bon pour ma thérapie, voici l'histoire ............

    Quand j'étais petit je montrais mon cul à tous les passants ma maman me dit "veux-tu le cacher" je lui répondis "veux-tu le lécher"!!!!!!! hé hé c'est une connerie.
    Le vérité c'est que j'ai appris à lire avec un excellent livre que je recommande chaudement à Mr X son titre : OUI-OUI décroche la lune whouaaaaazzzzzzaaaa vous pouvez vérifier niack niack

    la vérité c'est que ça fait joli à l'écran et c'est tout, elle ne me sert à rien sinon à avoir des éclipses de soleil car j'suis fan des éclipses de soleil, j'suis collectionneur d'éclipse et c'est vachement rare comme collec. j'crois être unique dans l'univers.
    J'ai aménagé ma lune avec un style rock'n'roll tu vois, genre Fonzareli pour les plus jeunes faitent une recherche mais non pas techno sur google avec happy days une série des années 70's. Oups vous n'étiez mêm pÔ ds les couil* de vos pères (surtout les Ombres hé hé et vlan prenez çà !!! hein Mr X !!!! ) donc elle a une discothèque géante avec beaucoup plein de robots genre niv 9 à coté d'un saloon niv 7 pour toujours avoir du sky pour respirer la santé et ensuite j'ai fait une petite folie mais toute petite, un je vois une sculpture du genre phalique mais elle est bourrée pas de sky mais d'électrionique avec des capteurs niv 3 et pour accéder à la plage de sable fin il y a une sexy porte mais pour le moment j'ai pas comblé le trou derrière cette porte alors il faut sauter (non ça c'est une erreur j'ai remis à plus tard l'achat chez Lapeyr* j'attends les soldes).

    Sinon mise à part les teufs façon Ibiza mais rock'n'roll je me sers de ma lune pour ghoster mes ressources et ma magnifique flotte de 1300 vaisseaux tous plus destructeurs que son voisin.

    Alors Mr X ????? tu mouilles dans ton froc??????? maintenant je passe mon full kill, je deviens le pire cauchemar de Mickey mousse, genre une merde de chien au milieu d'un jardin et sur laquelle tu marches avec tes tongues, tu vois le genre Mr X.
    Mais y connaît pas Starfighter55 ce mec ! Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous les ombres, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes, à ma pogne je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon et au garde-à-vous! (les tontons flingueurs)

    Non mais t'as déjà vu ça Titos ? En pleine paix avec les Ombres ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est starfighter55l. Aux quatre coins de Kassiopéa qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !(les tontons flingueurs)..

    Voilà pour toi Mr X........
    enjoy boys"



    ~

    Droit de réponse

    Et oui, dans le dernier numéro vous avez eu droit à une version de l'histoire sur le rôle des Lumières dans l'alliance. Voici la contre-attaque non modifiée et non commentée lancée par les Ombres !


    Tutorial : A quoi servent reelement les lumières?? (question revu par les Ombres)


    1°/ La Diplomatie.

    La diplomatie , l'un des points fort des lumières , ces derniers préferant le bruit des mots a ceux des armes.
    Et donc c'est grace a eux , qu'a l'heure d'aujourd'hui , nous avons UN PNA (Pacte de Non Agression) et un Pacte Commercial avec ... avec qui déjà ?? Les Black Mamba!!!Alors qui sont les black Mamba??J'ai dut faire des recherchers pour pouvoir répondré a cette question!!Alors les Black Manba se sont des gentils petit gars et demoiselle qui ont fondé ensemble une alliance et qui sont classé au sommet de leur gloire 269eme.
    Alors avant que vous me posiez la question , non aucun autre accord n'a etait conclu pour le moment. Et puis pour leur défense, car je suis quelqu'un de juste et pragmatique, ce n'est pas comme si les lumières etait en charge de la diplomatie depuis quelques mois déjà.


    2°/ La formation des nouveaux.

    Alors ,voici le terrain exclusif de notre très honorable Sergent!!Le sergent Starfighter a pour mission le suivi des nouvelles recrues , et de leur instruction!!
    D'ailleur c'est lui qui a creer les fameux tutos!!Pardon?!Ah non excusez moi , ce n'est en réalité pas de son fait, c'est une ombre dénomé Civétone qui l'a devancé.

    Mise à part ce petit détail insignifiant de rien du tout.En ce qui concerne le suivi ,bah!!! lorsque nos jeunes recrues ont besoin d'aide les LUMIERES sont toujours la!!
    Prenez la crise en galaxie 2 par exemple avec nos amis les BOB, ce sont les ...ombres ...qui sont intervenues!!
    Lorsque nos intrepides aventuriers de la galaxie 6 se sont fait recycler leur flotte!!Qui c'est qui n'a rien fait du tout???!! Hein c'est qui??? Bah c'est .....Titos.


    3°/ La décoration.

    Les brutes n'ont aucun goût pour la couleur et les chichis, c'est bien connu. Et donc vous pensez que notre forum serait si beau, si fonctionnel, et si bien organisé / géré par des Ombres ? Surement pas!!!!Ce n'est pas comme si c'etait eux qui l'avait creer ce forum!!!Et qui avait concu les bases de son fonctionnement!!De plus, grace aux lumières on a le droit a de jolies images!!!


    4°/ Apporter le débat, le nourrir !

    Alors la mes loulouttes on entre dans le point fort des Lumières. Apporter le débat, le nourrir c'est leur credo!Prenons point par point je vous prie!!
    Sujet:
    -Création d'une wing: lancé par une ombre
    -Topic de presentation des recrues : lancé par une ombre
    -réforme à entreprendre : lancé par une ombre
    -recrutement : lancé par une ombre
    -le projet "Cresus":Et oui , mes enfants se sont les lumières qui l'ont lancées, bon le projet n'a jamais abouti mais c'est l'intention qui compte n'est pas??
    -Recueil de pensées d'un vieux sage :lancé par une lumière
    -Pensées philosophiques :lancé par une lumière
    -Cyclopia :lancé par une lumière
    Et donc!!!Comme vous pouvez le constaté les lumières aiment traité des sujets importants!!


    5°/ La communication au sein de l'alliance.

    Nous pourrions croire que c'est une redite avec le 4°/ mais non, c'est un plus ! Et ce plus c'est les statisques hebdomadaires !!!La chronique la plus lues dans l'alliance , et comme toujours c'est une ombre qui est en a l'origine!!!


    Donc , je me permettrait de conclure ce tutorial , en vous disant sincerement , que si nous etions tous des lumières ont progresseraient beaucoup plus rapidement...en direction du mur!


    Signé: Thormyr , The Analyste et Porte Parole des Ombres.

    Ce texte a était approuvé par les plus haute autorité des ombres.


    ~

    Les Mambaniouzes

    Et oui, et non, vous ne rêvez pas ! Les Black Mamba ont désormais leur rubrique. Je dirais même mieux, les Black Mamba ont désormais LEUR CHRONIQUEUR ! Celui-ci (pôvre fou) a accepté de participer en nous envoyant pour chaque numéro les Niouzes de son alliance. Alors évidemment, il est encore jeune alors je vous demande de l'encourager, de l'applaudir, de lui faire un triomphe ! Souhaitons la très bienvenue à Balablouf dans la rédaction de l'Hebdo des Niouzes !!

    Allez, j'ai chauffé la salle et maintenant je fais place à l'artiste.


    Salutations, peuple de l'OeL ! Voici la Mambaniouze de la semaine !

    Je suis Balablouf, envoyé spécial de la Black Mamba et reporter pour l'Hebdo des Niouzes ! Rédaction des Niouzes à laquelle j'ai, avec grand plaisir, accepté d'apporter ma misérable contribution, parce que les Niouzes c'est trop-méga-cool-génial, et que j'aime mon rédac'chef Titos! (comment ça de la lèche?)

    Et pour notre premier contact il fallait bien que je commence par une brève mais non moins nécessaire présentation de la BM !
    Le Black Mamba (mamba noir en français, mais c'est moins classe), d'après le grand sage Wikipedia, est un serpent qui doit son nom à la couleur sombre de l'intérieur de sa bouche. On estime que le venin délivré par sa morsure, qui contient des neurotoxines et des cardiotoxines (comme le beurre, c'est pas bon le beurre) est tellement puissant qu'une dose est suffisante pour tuer jusqu'à 40 hommes adultes. Ça envoie du pâté, comme vous pouvez le constater, c'est la grande classe.
    Mais l'animal en question n'a aucun rapport avec le choix du nom de notre alliance, en fait.

    Black Mamba est le nom de code de l’héroïne de Kill Bill ! En effet la blonde meurtrière jouée par cette chère Uma T. est un assassin dont l'identité doit rester secrète, et en plus elle a la classe.
    Mais il n'y a là aussi aucun rapport avec le pourquoi du comment du nom de notre chère alliance.

    En vérité c'est pendant une soirée entre potes que quelqu'un a ramené de la Black Mamba ! Il s'agit d'un genre d'hallucinogène acheté à Londres qui se fume et qui est légal (uniquement en Biélorussie, mais c'était tellement marqué en petit qu'on l'a pas vu tout de suite). S'en est suivi un délire de ceux qui en ont consommé, tandis que Oblivion et moi-même nous amusions à les faire flipper en leur faisant gober des histoires de séismes (un peu moins classe).

    Et oui vous l'avez compris nous sommes potes ! Passons à la présentation des membres.

    Leldnard, notre grand-chef tout puissant, le gourou qui nous a amenés à jouer à Ogame!

    Krystel, la seule et unique présence féminine de l'alliance! Mais ne lui dites jamais qu'elle est petite, ou que son chien tord du cul. Jamais.

    Oblivion, notre raideur désabusé et aussi mon poto!

    Deadrunes Petit frère du chef et no-life en puissance, peu présent le bougre.

    Kirikikimax et Haoru le ptit nouveau et la grande absente. 'Font une belle paire ces deux là...

    Et enfin votre serviteur, qui manie l'art de parler pour ne rien dire à la perfection (quoi? vous ne l'aviez pas remarqué?).

    Voilà pour cette semaine, à la prochaine édition je parlerai de ce que je n'ai pas pu aborder cette semaine, faute de place, c'est à dire : que représente l'OeL pour moi? Et peut être si j'ai de la place un horoscope Ogamien et une interview d'un de nos membres chéris.
    Je vous fais des bisous tout partout, on se connait pas encore mais pas de chichis, ok ?


    ~

    Faits divers

    Non seulement la maîtresse de notre Seigneur de Guerre le trompe, mais aussi sa femme ! En effet, Civetone a sa deuxième lune ! Quelle chance !! Ses cornes doivent être immenses !!!!

    Thormyr aussi a sa deuxième lune !!! Comme quoi finalement, Délémia et Kel auraient enfanté ?! Si le Clergé savait ça... ((cf niouze précédente))
    Attaquant Titos [5:154:12] LOOOOL Titos attaque Thormyr, trop lol nan ?
    Le défenseur a gagné la bataille !
    Attaquant Titos détruit. BOUUUUUUUUUUUUUH
    L`attaquant a perdu au total 4.000.000 unités. eh mais c'est mois ça ! gloups ça va faire un trou dans le budget...
    Le défenseur a perdu au total 180.500 unités.
    Un champ de débris contenant 1.500.000 de métal et 512.500 de cristal se forme dans l`orbite de la planète.
    La probabilité de création d`une lune est de 20 %
    Les quantités énormes de métal et de cristal s`attirent, formant ainsi une lune dans l`orbite de cette planète. Et voilà, alors Thormyr.... Heureux ? Nous nous le sommes pour toi ! Tout comme les 1.000 autres pilotes de chasseurs qui avaient été désignés volontaires pour le prochain vol.

    Le joueur starfighter55 vous a envoyé ce message :
    je me félicite d'avoir un classement à 3 chiffres.
    donc félicitation à moi !!!! hé hé
    enjoy

    alex86 a terminé sa période d'essai et est désormais membre permanent de l'OeL ! Bravo à lui et bienvenue !!

    L'alliance possède -2000 points d'honneur. On dirait bien que les Ombres font peser la balance de leur coté. (ce chiffre est une exclue que je t'offre pareil fais-en ce que tu veux). Et bien voilà, je le mets dans les Niouzes ! Bon bah honte sur nous j'ai envie de dire...


    ~

    La page de The Analyste

    "Nous continuons cette semaine notre progression dans le classement général en gagnant encore une place et avec la 36eme croissance!!!Les chiffres sont aussi bon que ceux de la semaine dernière donc c'est un grand bravo que je vous adresse tous!
    D’ailleurs les données mensuelles montre une certaine régularité dans notre ascension."


    Retrouvez les chiffres de la semaine (et du mois !!) par ici !


    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 8 Juil - 20:26

    Edito

    Kikoo lol!

    Ce matin en prenant le bus, le 41 pour Venus, celui qui va jusqu'à mercure, et bah j'ai pris la ligne vingt et une. Y'avait trop de monde sur la lune, des gens déguisés en couleurs flashy avec des sabres dans le dos ! Des cheveux bleus, des sandalettes cubiques et autres peluches roses accrochées aux chaussures de 10cm de talon. Même qu'il y en avait qui planquaient Balablouf dans un sac ! J'espère qu'elles nous le rendront (entier) pour la semaine prochaine.

    D'ici là mmmmh ... Toujours dur l'edito, je meuble et je met un peu de peinture, j'agrémente les premières lignes... Ah oui, la Une ?! Et bien pour la Une.... Et bah y'en a pas ! Ce n'est qu'un ramassis de faits divers pour cette semaine. Et puisque cette semaine a été tranquille pour tout le monde vous n'aurez pas non plus de Mambaniouzes pour cette fois NA !

    Biz les d'jeun's !

    ~ Semaine 27 : Divers-cités



    Sommaire
    Faits divers
    Le jeu de la semaine
    The Analyse


    ~

    Faits divers

    Rappel : la page inventaire de notre forum doit être remplie et tenue à jour par tous nos membres (qui ont terminé leur période d'essai) : c'est par là que ça se passe (d'ailleurs moi, je vais faire ça fissa ^_^" ).

    Deux banques font leur entrée sur le marché ! La LCL (La Caisse de L'Ombre) et le CA (Le Crédit Agricole). Pour en savoir plus et touiter, cliquez sur leurs noms ci-juste-avant ! Pour faire court, vous avez besoin de ressources pour récupérer après un sinistre ? Pour poursuivre quelqu'un en "justice" ? Ou pour soutenir un projet qui prend la poussière ? Allez-y voir ça peut vous intéresser !

    Notre département des Ressources Humaines a lancé un recensement ! Vous êtes invités à préciser votre credo (Ombre ou Lumière) en envoyant un MP à Titos. Ceci pourquoi ? Et bien pour connaître l'état de l'alliance, les joueurs sur qui il faut compter pour produire / envoyer des vaisseaux, des ressources, développer un réseau etc... Bref établir des stratégies globales à l'échelle de l'alliance. De plus DES POSTES SONT à POURVOIR.
    Archiviste : Le poste d'archiviste est à pourvoir. Il est très important pour nous qu'un joueur prenne cette position ! Son rôle sera avant tout de compiler et organiser les informations du forum, de l'alliance en général, des évènements majeurs en particulier. Il est un peu notre mémoire collective !
    Contrôleur du LCL : Deux contrôleurs du LCL sont recherchés. Ils auront pour rôle de contrôler et administrer les comptes du LCL. Pour plus d'informations, consultez ce sujet.
    Gestionnaire du CA : Un gestionnaire du Crédit Agricole (CA) est recherché activement par la police Lumière ! Il sera notamment chargé de démarcher et apporter son aide pour défendre les projets soumis au vote des mutualistes. Il devra également coordonner les transports de fond une fois un projet validé.

    Fin du sondage lancé par Moi au sujet de l'installation de ma future colonie ! J'ai tenu compte de vos avis : une voix pour la G9, trois voix pour la G6 => je suis donc allé poser ma nouvelle colonie en G5 ! HAHA trop lol nan ? Bon ok, je suis parti en G6.... Eh mais c'est pas un scoop ça ? Si si c'est un scoop ! La nouvelle fraîche d'il y a deux minutes !!

    Deux joueurs commencent leur période d'essai : fufu et La Vosgienne (qui a déjà changé de nom depuis : Lxn !). Bon courage à eux deux ! Ils ont fait une entrée fracassante dans l'alliance, tiendront-ils leurs promesses ?

    Le Commandant du Titos III nous envoie ce message depuis son expédition : "C'est un sentiment unique de se savoir les premiers à visiter cette partie de l'univers. Nos équipes de techniciens ont réparé un Bombadier abandonné". Cherchez l'erreur !


    ~

    Les jeux de la semaine

    Qu'est-ce ? De quoi surcharger le courrier des lecteurs ! Désormais vous pourrez, depuis cette page, répondre aux jeux de la semaine ! Suivez ce lien pour le courrier des lecteurs ! Tout le monde est le bienvenu pour participer, OeL ou non !!

    Deux jeux pour cette première !

    1°/ Les paroles d'une chanson se cachent quelque part dans cette Niouze, où et quelle chanson ? Facile !

    2°/ Le concours de la plus belle planète est lancé ! Le gagnant du concours sera mis à l'honneur dans un prochain numéro et aura peut-être droit à un cadeau ! Votre mission si vous l'acceptez est très simple : mettre en valeur votre planète. Pour ça vous avez le choix entre deux catégories :
    - le plus beau nom : chaque joueur peut envoyer UN nom de l'une de ses planètes, et nous expliquer le choix de ce nom et pourquoi c'est le meilleur nom de tout l'univers.
    - le plus beau folklore : à vous la plume ! faites la plus belle description de votre planète, de ses habitants, de sa politique, de sa faune ou de sa flore, bref lâchez-vous ! Tout type de texte sera le bienvenu !
    Voici le calendrier du concours : dépôt des oeuvres pendant les prochaines semaines, et votes par TOUT LE MONDE pour désigner le/les vainqueurs ! Les résultats finaux seront communiqués dans l'Hebdo, et le gagnant de chaque catégorie sera mis à l'honneur. Le concours sera clos une fois que nous aurons un certain nombre de candidats pour que la compétition soit intéressante !
    Allez donc poster / savourer ici : lien magique.


    ~

    Les stats de la semaine

    Propos recueillis par notre microphone caché dans le zizi du Man-ki-pisse qui trône sur le bureau de The Analyste :

    "Par ou commencer? Nous avons gagné 5 places au classement général , avec la 28eme croissance hebdomadaire des alliances.Dont 3 joueurs classé dans le top 300 des croissances (Starfighter , fufu et moi même).
    Mais si l'alliance progresse aussi vite c'est grâce au travail de tout le monde!Nous possedont une excellente moyenne de croissance par joueur avec +15700point/semaine.A titre indicatif:
    -FMACP classé 37eme possède une moyenne de 9 200point/semaine
    -LME classé 67eme possede une moyenne de 11 800point/semaine
    -SENAT classé 15eme possède une moyenne de 18 625point/semaine

    Alors je vous félicite encore tous , et je ne peut que vous encouragez à continuer!!
    "

    Retrouvez les chiffres de la semaine par ici !


    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 15 Juil - 20:35

    Edito

    Caramba !

    Aïe Aïe Aïe, c'est très difficile le travail de reporter de nos jours. Pas une guerre, pas une scission, pas un débat qui déchire notre alliance. Pas un cas d'exclusion, pas une violation du règlement. Pas d'insultes, pas de mariage, pas d'attaque groupée. Pas de Une. Des Lunes oui, une Mambaniouze aussi, des faits divers toujours, et un jeu !


    2 + 8 = 42

    ~ Semaine 28 : Semaine 28 !



    Sommaire
    Faits divers
    Les Mambaniouzes
    Le jeu de la semaine
    Les chiffres de la semaine


    ~

    Faits divers

    Tous les joueurs, et je dis bien TOUS les joueurs de l'alliance s'impliquent en ce moment même dans les projets de création de lune dans toutes les galaxies où l'OeL est présente. Derniers alunissages en date pour Titos et Starfighter. Notez que pour le CHEF OUI CHEF il s'agit de la deuxième lune !

    Le concours de la plus belle planète a déjà reçu de nombreux textes !! Continuez à en envoyer, ou allez simplement lire ceux qui sont déjà postés : sur cette page !
    Nous allons attendre encore un peu avant de fermer le sujet et procéder au vote.

    De nombreux membres de l'OeL étaient présents lors de la réunion. Les thèmes abordés ont été le Crédit Agricole, la Caisse de l'Ombre, et le recrutement. Dans les prochains jours, des textes détaillés devraient être soumis au vote des membres sur ces trois sujets. Merci aux participants ! A l'unanimité ce genre de réunion est très utile, et il ne faudra pas se gêner pour recommencer.

    Même nous, humbles dirigeants d'empires coloniaux sur plusieurs galaxies, avons droit de nous reposer de temps en temps. Seulement il faut bien réaliser que nos millions d'ouailles pourraient paniquer si nous ne prenons pas nos dispositions. Évitons les émeutes, et signalons nos vacances à l'avance sur cette page de notre doux forum !


    ~

    Les Mambaniouzes : Les vrais salaires du poids des cartables des francs-maçons de l'immobilier sur la côte d'azur

    Bien le bonjour mes petits chéris, ici Balablouf de la Black-Mamba ! Pourquoi ce titre? c'est simplement pour vous dire la vérité. Et aussi parce qu'avec un titre comme ça en plein été, je suis presque sûr de faire un carton. Voici la vérité.
    M'en allant voir ma mère-grand qui tient un club de strip-tease sur Mars, je transportais précieusement ma Mambaniouze de la semaine, quand soudain je fus kidnappé ! Par qui ? Mmh ? Devinez... Et oui, des francs maçons de l'immobilier niçois portant des cartables Super Nanas remplis de pognon. C'est triste. Ils ont mangé ma Mambaniouze avant que j'aie eu le temps de leur envoyer mon célèbre triple-roundhouse-high-kick-danlagueul. Même que Titos m'a vu, mais il n'a pas vu que j'avais vu qu'il m'avait vu mais il n'a rien fait !
    C'est pourquoi vous n'avez pas eu de Mambaniouze la semaine dernière. Si, si c'est vrai.
    Allez, mes loupiottes et ombriloupinettes (puisque c'est comme ça que se compose votre jolie alliance), je vous envoie un petit horoscope de l'été pour me faire pardonner

    Bélier
    Amour : Votre compagne en a assez que vous lui mangiez la laine sur le dos
    Travail : Vous êtes un vrai chef de troupeau, tout le monde vous suit!
    Santé : Attention à la fièvre aphteuse...
    Sur OG : Vous foncez tête baissée sur tout le monde, cela pourrait vous jouer des tours...

    Taureau
    Amour : Vous êtes une vraie bête au lit !
    Travail : Vous êtes débordé ! Une vache n'y retrouverait pas son veau !
    Santé : Évitez les boissons énergisantes à la taurine, cela vous fait voir rouge !
    Sur OG : Vous êtes vache envers les autres joueurs

    Gémeaux
    Amour : Vous envisagez un plan à trois, mais vous vous sentez divisé(s) en deux
    Travail : Vous travaillez comme deux !
    Sur OG : Le double-compte est interdit, faites gaffe !

    Cancer
    Amour : La maladie vous rapproche. Positivez !
    Travail : Hem... Vous ne pouvez plus travailler, hein....
    Santé : C'est pas grave, ça peut se soigner de nos jours vous savez... Des fois...
    Sur OG : si vous êtes attaqué, n'en faites pas une maladie, ça arrive.

    Lion
    Amour : Quelques tensions dans votre couple, votre compagne vous reproche de ne rien branler à la maison. Feignant.
    Travail : Enfin plutôt chômage, devrais-je dire...
    Santé : Vous rugissez de bonne santé !
    Sur OG : Vous vous défendez griffes et crocs face à l'envahisseur !

    Vierge
    Amour : Ne vous inquiétez pas, ça va pas durer avec l'été qui s'annonce ! Grosse baise en perspective !
    Travail : Attention à votre patron, surtout si vous travaillez au FMI!
    Santé : Si ça saigne, c'est pas grave.
    Sur OG : Faites attention, il y a des prédateurs en ce moment...

    Balance
    Amour : Vous pesez le pour et le contre. Tout le temps. Vous savez que ça peut devenir chiant ?
    Travail : La délation est un vilain défaut, mais elle rapporte : votre patron vous apprécie !
    Santé : Tout est en équilibre.
    Sur OG : vous vous tâtez encore, sur tous les sujets. Dois-je faire des traqueurs ou des plasmas ? Techno espionnage ou astrophysique ?

    Scorpion
    Amour : Personne ne vous aime. Vous êtes scorpion, après tout.
    Travail : Personne ne vous aime, pas même vos collègues. Vous êtes scorpion.
    Santé : Votre docteur ne vous aime pas non plus. Z'êtes scorpion.
    Sur OG : Tout le monde vous raide, et c'est normal. Scorpion.

    Ornithorynque
    Amour : Attention aux prises de bec avec votre moitié.
    Travail : Les vacances vous sourient. Mais pas vous. Vous ne pouvez pas sourire avec un bec plat.
    Santé : Attention à ne pas manger trop riche.
    Sur OG : Attention à ne pas vous faire plumer.


    ~

    Le jeu de la semaine

    La semaine dernière j'ai lancé le concours de la plus belle planète, bien entendu ouvert aux membres de l'OeL et de la ~BM~. Cependant et c'est de la pure logique, s'il y a de belles planètes il y en a des horribles ! Voici donc le concours de la semaine :
    Vous avez une semaine pour signaler tout objet ridicule repéré par vos détecteurs. En clair, livrez-nous les noms les plus ridicules de planètes que vous pouvez dégoter, et joignez les coordonnées pour qu'on voit ça par nous-mêmes !

    Anonymous : J'ai vu une planète qui porte un nom ridicule "Patoche" ça fait un peu sacoche nan ?

    La réponse du jeu de la semaine dernière est : Grégoire "Rue des Étoiles", dans l'edito.


    ~

    Les chiffres de la semaine

    "Semaine qui annonce une légère baisse de régime, mais les chiffres restent globalement très bons. On notera néanmoins quelques faits notables :
    -Pour la première fois depuis son arrivée Sebcok est passé devant Titos.
    -Quatre records personnels de croissance hebdomadaire avec RPG93, Lxn, Sebcok et Thormyr.
    -Et pour la première fois depuis 5 semaines Starfighter perd la 1ère place au classement des croissances hebdomadaires au profit de Thormyr. Et pour la première fois également, je vais mettre mon objectivité au fond de ma poche, bien au chaud, et dire un mot rempli de fair-play au sergent. Alors ma gueule ça fait quoi de manger la poussière?? C'est pas bon hein ??!!


    Retrouvez les chiffres de la semaine par ici !


    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)
    Titos
    Titos
    Diplomate Décorateur Chroniqueur


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Titos Dim 22 Juil - 19:04

    Edito

    Aaaaah l'été... Je ne sais pas sur vos planètes, mais sur Kel c'est comme le reste de l'année. Il fait froid, il pleut, et tout le monde porte des pull. Bon le seul intérêt de la chose, c'est qu'on peut rester chez soi à lire tranquillement l'Hebdo des Niouzes... Devant la cheminée, une tasse de thé dans l'autre main, un chien couché sur ses pieds.

    Et ça tombe bien, le numéro de cette semaine est SUPER TOP MEGA COOL !


    Somewhere over the rainbow !

    SCOOP !!! Ne manquez surtout pas la Mamba Niouze de la semaine, un changement majeur a eu lieu et Sa Sainteté Balablouf le Mirifique nous la conte en toute objectivité.

    ~ Semaine 29 : Thormyr



    Sommaire
    à la Une
    Le Crédit Agricole
    Les Mambaniouzes
    Faits divers
    Le jeu de la semaine
    Journals de bord
    Les chiffres de la semaine


    ~

    à la Une : Thormyr

    Quel titre curieux. Et bien oui, l'hebdo rend honneur à l'alliance, et l'alliance est faite de membres. Ahah ça vous épate hein ? Bon plus sérieusement, notre glorieuse alliance n'est ce qu'elle est que grâce aux efforts de chacun. Et il en est Un que nous allons citer en exemple : Thormyr.

    Thormyr mon bô Thormyr, dis-moi, qui est le plus bel ? C'est Toâ ?! Non , je le crois pas ! Je vais faire mon enquête !


    Civetone déclare :

    Thor ba c'est un peu mon frère d'arme on a en gros les mêmes planètes la même flotte (même s'il a craqué sur les VB) ect..
    Donc en trois mots c'est pas simple mais le premier je dirais déterminé, pédagogue, indépendant. Bon je me suis limité à trois mots mais je pourrais en dire bien plus. Une anecdote je dirais quand je me suis fait recycler et lui juste derrière et qu'il voulais arrêter, il y a bien longtemps... Pour s'améliorer ? Je sais pas peut-être optimiser le rapport attaquant/attaqué mais je dis ça sans penser à quoi que ce soit. Sinon filez son compte à starfighter^^.


    Passons à alex86 :

    Je le trouve sympa car il a déjà prit contact avec moi et c'est une ombre lol !


    Pourquoi pas.... qu'en dit motobar :

    Il est au top et
    il est très fort
    en trois mots
    TSA :The Super Analyste
    Par contre désolé mais je ne me connecte pas assez longtemps pour avoir des anecdotes, mais quand on voit tout ce qu il écrit, il se sort vraiment les doigts et même plus que ça.......
    alors UN GRAND BRAVO et mes respects.
    à bientôt


    Mmmmmmh... Et le grand sage ? starfighter :

    Ténacité
    Honneur
    Oléagineux ???
    Radical killer
    Maitre es baston
    Yfautqu"onluifouttesurlagueuleàcecon (un carton au scrabble en mot compte triple)
    Recycleur onirique heu émérite
    En une phrase ; un excellent joueur, toujours d'attaque (jeu de mot) pour une AG.
    Voici ce que je pense de Thor..... heureusement qu'il a un pseudo court !!!!


    Et moi ? Qu'est-ce que j'en pense ? Titos :

    Thormyr ? Mon plus vieux camarade de jeux, le plus fidèle allié, et surtout le Grand Chef qui a une stratégie toujours complémentaire à la mienne. Je ne garde que de bons souvenirs de nos glorieuses batailles, à l'épée dans notre jeunesse, puis à coups de tanks et autres bombardiers, maintenant dans l'espace... Non vraiment, je ne vois personne d'autre avec qui j'ai autant humilié nos adversaires. Et contre qui j'ai bataillé lors de batailles tellement épiques.... (je t'avais dit de ne pas attaquer l'Amérique avant le Pôle Nord pourtant !)
    Dans l'espace nous lui devons énormément, à commencer par la décision de motiver les Quatre à sortir du lot ! Et oui sans ça pas d'OeL .... Il a d'ailleurs été le créateur de l'OeL, le premier à vouloir un forum, le premier à lancer la plupart des grandes idées dans l'alliance, et à maîtriser les stats de l'alliance...

    Je dis donc chapeau l'artiste ! Cette Une est amplement méritée ;-p


    ~

    Éducation civique : Le Crédit Agricole

    Comme promis voici une explication plus détaillée et illustrée de comment je vois le Crédit Agricole. Commençons par vous rappeler le texte de présentation, puis nous verrons un exemple avec des chiffres !


    Aujourd'hui je vous propose l'ouverture d'une banque mutualiste cheers Concrètement pour faire quoi ?

    °/ Financer vos projet d'avenir ! Pour vous aider à bâtir une économie solide et performante, pour donner un coup de boost à vos idées et vous offrir les moyens d'accomplir vos objectifs. Nous ne parlerions que de projets sérieux et couteux, que le joueur seul ne pourrait réaliser à moins de plusieurs semaines d'épargne.

    °/ Créer un lien solide entre nos membres ! Si chacun aide son voisin à construire son toit, non seulement le-dit voisin aura un toit sur la tête et le plaisir d'un chez-soi douillet, mais celui qui l'aura aidé n'aura plus à supporter ses allers et venues dans SA salle de bain le temps des travaux ! En clair, aidons les autres et ils seront indépendants, performants, plus rapidement !

    °/ Développer la communauté ! N'avez-vous pas renoncé à un doux rêve faute de moyens ? Par exemple, vous dîtes-vous souvent que vous devez attendre avant d'acheter cette belle usine de nanites car vous devez d'abord penser à vos mines ? Le CA vous propose de payer votre usine de nanites à moindre coût pour vous ! Et c'est toute la communauté qui y gagne.

    Et comment ça marche ?


    Un système mutuel tient compte des ressources de chacun, étudie son projet et veille à son bon déroulement le moment venu ! En clair :

    °/ Les mutualistes se rassemblent, affichent leurs revenus et leur volonté de coopérer pour le développement de chacun sans aucune limitation de revenus (ni basse ni haute).

    °/ Les mutualistes qui le souhaitent peuvent déposer un projet motivé, en donnant les coûts, le temps de construction, les motifs d'un tel besoin et les avantages qu'il en tirerait. Les autres mutualistes vont alors étudier le projet et déclarer s'ils acceptent de le financer ou non. Ou de le remettre à plus tard si la liste d'attente est longue. Plus vous aurez vous-mêmes financé de projets, et plus vous aurez de chances d'être choisi !

    °/ Une fois qu'un projet est validé, les mutualistes participent à sa réalisation dans la limite de leurs revenus (et peuvent se montrer plus généreux, c'est même encouragé !). Une fois la somme atteinte, les mutualistes se mettent d'accord sur la date de la livraison, et le projet peut aboutir.


    Concrètement :

    On ne prend pas en compte les ressources actuellement à la disposition du demandeur, simplement son nombre de points.

    Exemple basé sur les chiffres du 15/07 à 20h30 Consultez la feuille de calcul.
    Lxn demande le financement d'une usine de nanites sur sa planète mère ! C'est un projet tout à fait honorable, et effectivement cela va lui faciliter la vie. Bon, ok il a assez peu de points pour se lancer là-dedans pour le moment mais disons que le temps que les fonds soient rassemblés et les financeurs débusqués, il sera bien temps !

    Coût de la construction d'une usine de nanites niveau 1 :
    Métal 1M, Cristal 500.000, Deuterium 100.000

    Les joueurs suivants ont décidé de l'aider :
    Starfighter, Titos, fufu, davkiller, Thormyr.

    Sur Excel les calculs sont faits pour que chacun paie un certain pourcentage du coût total, ce % étant calculé sur les points de chacun des participants ! Une petite précision quand même : les points du demandeur sont multipliés par trois.

    Ainsi au final, 5 joueurs vont apporter leur soutien à Lxn, et lui n'aura à débourser "que" 25.000 métal, 12.500 cristal, et 2.500 deuterium ! Environ... Les arrondis sont à sa charge.

    Quant aux autres, ce qu'ils ont à envoyer s'affiche sur ce même document. Les frais d'envoi sont à leur charge (deuterium et transporteurs) ! Le gestionnaire leur indiquera la date et le lieu de la livraison, pour que Lxn n'entasse pas des milliers de ressources en attendant les derniers transporteurs.

    La version simple : Vous dîtes au gestionnaire "je participe", celui-ci vous rajoute à la liste et vous envoie la facture avec l'adresse et la date de livraison =) chacun paie proportionnellement à ses points.


    ~

    Les Mambaniouzes : Coup d’état à la Black Mamba !

    Hé oui, vous avez bien lu ! Il y a effectivement eu un coup d’état dans notre chère alliance ! C’est un tournant majeur dans l’histoire de la BM. Un moment qui restera à jamais gravé dans les mémoires de tous les Ogamiens. L’annonce du changement de pouvoir a retenti dans tous les coins des neuf Galaxies, et les ambassadeurs de tous les mondes libres accourent par vaisseaux entiers pour signifier leur soutien au nouvel empereur de la BM. Et ce nouvel empereur de l’espace , que dis-je, de la Galaxie, n’est autre que moi-même ! Oui, votre bien-aimé représentant de la Black Mamba, Balablouf le mirifique (vous devrez dorénavant utiliser ce suffixe à chaque fois que vous mentionnerez mon nom) !
    Je vais maintenant vous conter l’épique bataille qui a permis de renverser l’infâme Leldnard, Leldnard le félon, Leldnard le vilain, Leldnard le méchant-pas-beau qui a oppressé son Mambapeuple depuis le début !
    C’est donc contre la tyrannie concupiscente manichéenne et ostensiblement arbitraire de l’autorité anticonstitutionnelle (réussir à placer ce mot, c’est déjà une victoire !) que tous les membres de la BM, dans un sursaut de fierté et de volonté de liberté se sont dressés d’un bloc contre le vil, le tyran, le traître, le fourbe Leldnard.

    Les flottes combinées des rebelles, cachées dans l’ombre de la lune d’Elentris (le centre névralgique des forces Leldnardiennes) se tenaient prêtes, tapies dans l’ombre, attendant le moment propice. La flotte de l’empereur rentrait d’un énième raid sanglant contre un peuple pacifiste. L’attaque était prête.
    Plusieirs bataillons de chasseurs légers ayant contourné la lune lancèrent l’attaque, éliminant la majorité des chasseurs ennemis. La flotte loyaliste, d’abord surprise, a ouvert le feu sur les rapides chasseurs.
    C’est à ce moment que les plus puissants vaisseaux de la flotte alliée, Traqueurs, Vaisseaux de bataille et Destructeurs sortirent de l’ombre et déchaînèrent leur puissance de feu monumentale.
    La flotte de Leldnard, bien que la plus puissante sur le champ de bataille, fut prise dans un feu croisé, et subit de lourdes pertes.
    Le récit pourrait bien être plus long, mais je doute que les histoires guerrières n’intéressent que peu d’entre vous. Toujours est-il que suite à la destruction du vaisseau amiral de la flotte impériale, le terrible destucteur Arcturus II, le restant se rendit sans conditions.
    Nous étions alors maîtres. Le glorieux Mambapeuple me choisit pour le mener à la prospérité, et je siège à présent en tant qu’Empeureur de la Black Mamba !



    Mes excuses, aussi. Mes excuses concernant la Mambaniouze de la semaine dernière, car la fin de cet article magnifiquement rédigé (comment ça, non ?) est malheureusement tombée dans une faille spatio-temporelle lors de l’envoi au rédac’chef Titos. Si, je vous assure. Vous avez manqué les grosses vannes foireuses au sujet des capricornes et des sagittaires ! Et les beignets aussi.
    Voilà, c’était la Mambaniouze de la semaine, en espérant que cet article ne tombe pas non plus dans le Warp ou je sais pas quoi…


    by Titos : lisant ça je lui ai demandé de tout de même m'envoyer ce qu'il avait fait la semaine dernière, l'échange vaut le détour et donc je le copie x)

    Dis, tu veux pas les mettre tes blagues foireuses sur Sagittaire et Capricorne ? Non parce qu'étant moi-même Capricorne (les plus intelligents comme tout le monde le sait) et bien je suis curieux....

    Concernant les Sagittaires et Capricornes , j'ai effacé le brouillon, mais c'était un truc du genre "Vous avez peut etre remarqué qu'il manquait sagittaire et capricorne. Je les ai pas mis car tout le monde s'en fout, en fait. Qui connait un sagittaire ou un capricorne? Personne, hein? Y'a personne qui nait capricorne ou sagittaire! "

    Mais c'est vrai, en fait tu es la première personne qui me dit qu'il est capricorne! Very Happy
    (et aussi que j'avais pas d'inspiration pour ces 2 là!)


    ~

    Faits divers

    Fin des dépôts de candidature pour le concours de la plus belle planète !! Les miss nominées sont : NiHao aux yeux bridés de Starfighter55, Thermidor l'impudique de Balablouf, raivavae la rêveuse de davkiller, angurva la peureuse de Civetone, MonBoul la sombre bien éclairée de Fufu, Délémia l'insouillée (par la guerre) de Thormyr !! Quel beau casting, non vraiment vous vous êtes tous surpassés.... Maintenant c'est l'heure du vote !! Que chacun m'envoie par MP le nom de la planète qu'il préfère. Petite précision tout de même, il est interdit de voter pour sa propre planète x) Résultats au prochain numéro, alors dépêchez-vous de voter !

    Fufu et Lxn ont terminé leur période d'essai. Crédiou qu'il était temps ! Bravo à eux, et longue vie à vous chez l'OeL.

    Admirez ce petit historique de l'alliance fait par l'honorable Thormyr.

    Suivez les exploits d'un guerrier intrépide qui ose se dresser face à l'inestimable Thormyr.

    Grâce aux assauts répétés du CHEF OUI CHEF, Fufu a désormais une lune qui brille dans son beau ciel ! Encore une signe que le plan des lunes en folie rencontre un vif succès dans l'alliance !

    Besoin de camoufler vos ressources ? Vous ne faites confiance ni aux banques ni à votre matelas ? Jetez un oeil à cette astuce simple et efficace.


    ~


    Lancement d'un nouveau jeu : Who wants to be The Analyste ?

    Non vous ne rêvez pas. The Analyste vous lance ce défi. Prouvez votre maîtrise des chiffres, affrontez l'épreuve qui vous fait face, et devenez The Analyste !

    Chaque mois, vous aurez une chance de porter ce titre prestigieux. La seule condition ? Être celui qui fera la meilleure prévision des chiffres de la semaine suivante.

    De sa voix rauque qui fait trembler les murs, The Lengendary Master of Numbers and Calculations, The Magnificious Highest Magesty of Ze Galaxy, le Grand, le Bô Ténébreux, The Analyste clame haut et fort les règles de ce nouveau jeu.

    Une précision pour les intéressés : gagnez le beurre ET l'argent du beurre (le titre ET une cagnotte ! ). Ce jeu est ouvert à tous, OeL ou non !


    ~

    Carnet de bord du Commandant du Titos III a.k.a. Le Vengeur

    Notre très cher adoré Empereur Titos continue de nous envoyer chercher la Lumière dans les endroits les plus sombres de l'incommensurable infinitésimale obscurité de l'univers. Quel génie.

    Je suis encore tout retourné de notre dernière découverte. Je me souviens que dans un endroit parfaitement inconnu, jamais exploré par l'homme, nous avions trouvé les restes d'une précédente expédition et quelques vaisseaux à rafistoler. C'était épatant. Mais nous avons fait mieux.

    Notre expédition a cette fois-ci découvert une forteresse stellaire... Sisi ! Abandonnée depuis très, très, très longtemps, avec des hangars immenses et même.... Des vaisseaux en très bon état dont des destructeurs de toute dernière génération ! Cette forteresse paumée en plein milieu de nulle part, à quoi servait-elle ? A qui appartenait-elle ? Rien, pas un indice, pas même l'ombre d'un éclaircissement. Les confins de l'espace n'ont pas fini de nous surprendre.


    FEAR ME !!!! If you dare...


    vous aussi, envoyez-moi des extraits de journalS de bord de vos Commandants Wink

    ~

    Les chiffres de la semaine

    "Une excellente semaine, encore une fois, on s'en lasserait presque ... presque !!
    Par où commencer ?? 22ème croissance hebdomadaire du serveur (encore un record pour l'alliance), notre entrée dans le top 50 avec notre 42ème place au classement militaire.
    Et encore une fois des croissances toujours en progression pour la plupart de nos membres.
    Une dernière fois bravo à tous !![/color]


    Retrouvez les chiffres de la semaine par ici !


    ~

    Des idées, un message à faire passer ? N'hésitez pas, envoyez-moi un MP ;-)

    Contenu sponsorisé


    L'hebdo des Niouzes Empty Re: L'hebdo des Niouzes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:49